Guide complet de Gyeongju, Corée du Sud

Partager ce site

Guide complet de Gyeongju, Corée du Sud

Gyeongju, une magnifique ville de Corée du Sud, est réputée pour sa beauté historique. On parle souvent d’Andong comme de la ville la plus traditionnelle de Corée, mais Gyeongju est la plus historique.

Vous verrez des sites historiques partout où vous vous tournerez dans cette ville, ce qui lui a valu d’être surnommée « le musée sans murs ».

Cette ville possède le plus grand nombre de tombes, de pagodes, de temples, de ruines de palais et de nombreux autres objets historiques que toute autre ville de Corée.

 Gyeongju, Corée du Sud
Gyeongju, Corée du Sud

C’est une ville que vous devez visiter non seulement une fois, mais encore et encore. En vous promenant dans les petites rues, vous verrez de belles forêts, des pagodes, des tombeaux et des ponts.

Comment se rendre à Gyeongju

Depuis Séoul

En train : Pour ceux qui souhaitent voyager en train, vous pouvez obtenir le laissez-passer ferroviaire à prix réduit pour les étrangers. Ce pass vous permet de vous rendre dans de nombreuses villes en train à un prix réduit. Le moyen le plus pratique de rejoindre Gyeongju depuis Séoul est le KTX.

Des trains directs de Séoul à Gyeongju partent toutes les heures de la gare de Séoul. Après avoir atteint la gare de Gyeongju, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour le centre ville, ce qui prendra environ une demi-heure, et le coût du taxi sera d’environ 15 000 W.

Depuis Busan

En train : Pour ceux qui prévoient de se rendre à Gyeongju depuis le centre de Busan, le mieux est de prendre le train. Vous aurez deux options : le KTX et le train lent. Si vous prenez le KTX, vous atteindrez Gyeongju en une demi-heure, et il coûte environ W12000.

En bus : si vous voyagez depuis la région nord de Busan, il est préférable de prendre le bus depuis le terminal de bus Nopo. Les bus qui partent de là circulent toutes les heures et mettent environ quarante-cinq minutes.

Se déplacer à Gyeongju

Transports publics

Carte T-Money : Pour ceux qui souhaitent utiliser les bus et les transports locaux, il est préférable d’obtenir une carte T-Money. Avec elle, vous pouvez vous déplacer en bus local assez facilement.

Bus de la ville de Gyeongju : si vous préférez voyager confortablement et visiter les principaux sites de la ville, vous pouvez prendre le bus touristique de la ville.

En vélo : Gyeongju compte également de nombreux magasins et kiosques de location de vélos. Vous pouvez vous en procurer près du terminal des bus express et en louer autant que vous le souhaitez.

Participez à un circuit : Un excellent moyen de se déplacer et de découvrir les sites culturels et historiques de la ville est de participer à une visite guidée.

Les guides sont bien informés et peuvent vous donner les détails sur tous les endroits que vous visiterez. Vous visiterez généralement le temple Bulguksa, l’observatoire Cheomsangdae et le village Hanok de Gyochon, entre autres.

Louez une voiture : Louer une voiture et conduire vous-même est un excellent moyen de voyager dans Gyeongju. Vous pouvez vous arrêter quand et où vous le souhaitez et profiter pleinement du voyage.

Choses à voir à Gyeongju

Complexe funéraire de Daereungwon

 Gyeongju, Corée du Sud
Gyeongju, Corée du Sud

Les tombes de ce complexe datent de la période Silla. Cependant, vous ne pouvez visiter qu’une seule tombe. Ici, vous pouvez également voir l’intérieur. Ici se trouve plus de vingt tombes, à la fois grandes et petites abritant des rois, des reines et d’autres fonctionnaires de la cour.

Certaines tombes ne sont toujours pas identifiées, mais si vous regardez les panneaux, vous pouvez voir qui est enterré dans celles qui ont été fouillées.

Mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas grimper sur les tombes. L’escalade d’une tombe est passible d’une amende de 20 millions de wons (20 000 $) ou d’un emprisonnement de deux ans. Ce complexe est ouvert tous les jours de 9h à 22h, et le prix d’entrée est de 3000 W pour les adultes et de 1000 à 2000 W pour les enfants.

Observatoire de Cheomseongdae

 Gyeongju, Corée du Sud
Gyeongju, Corée du Sud

L’observatoire Cheomseongdae, construit sous le règne de la reine Silla Seondeok, est le plus ancien observatoire astronomique d’Asie de l’Est. Cet observatoire de 5,17 mètres de diamètre et de 9 mètres de haut est construit avec 365 pierres qui représentent les jours de l’année.

Il comporte également 12 pierres qui constituent la base et représentent les mois de l’année. La tour est plus belle la nuit, car les lumières de différentes couleurs l’illuminent. Compte tenu de la période, c’est plutôt spectaculaire.

L’observatoire de Cheomseongdae est ouvert de 9 h à 22 h, et le prix d’entrée est de W4000 pour les adultes et de W2000-3000 pour les enfants.

Pont Woljeonggyo

 Gyeongju, Corée du Sud
Gyeongju, Corée du Sud

Le pont Woljeonggyo n’est pas aussi historique que les autres sites de Gyeongju, mais c’est l’un des plus beaux ponts de Corée du Sud. Le pont est aussi beau le jour que la nuit quand il est tout illuminé.

Ce pont a été détruit de nombreuses fois dans l’histoire et a été reconstruit et ouvert en 2018. C’est un endroit idéal pour se promener et profiter des vues autour et prendre de superbes photos.

Le pont est autour du chemin de randonnée du village traditionnel de Cyochon et de l’observatoire de Cheomseongdae, vous pouvez donc le visiter tout en visitant l’un ou l’autre de ces endroits.

Palais de Donggung et étang de Wolji

 Gyeongju, Corée du Sud
Gyeongju, Corée du Sud

Le palais de Donggung est le seul vestige de l’immense complexe palatial du royaume de Silla, qui a été réduit en cendres en 935. Il s’agissait d’un palais secondaire que le prince héritier utilisait.

Au XXe siècle, l’ampleur du complexe a été redécouverte lors de fouilles archéologiques. Vingt-six bâtiments ont été découverts lors des fouilles, mais seuls trois ont été reconstruits. Le complexe principal du palais étant toujours en ruines, il n’y a pas grand-chose à voir, si ce n’est un bel étang appelé Wolji Pond et quelques reliques importantes.

L’étang Wolji est un endroit idéal à visiter le soir, lorsque de belles lumières éclairent la zone. Il s’agit d’un étang artificiel construit par le roi Munmu en 674. Vous pouvez visiter l’endroit entre 9h et 22h et le prix d’entrée est de W2000 pour les adultes et 1200 pour les enfants.

Musée national de Gyeongju

Le Musée national de Gyeongju est un endroit idéal pour apprendre à connaître le royaume de Silla. Ce musée possède des collections de 80 000 reliques et artefacts, notamment des bijoux, des statues, des poteries, des couronnes, des pétroglyphes et des épées.

Vous apprendrez beaucoup de choses rien qu’en vous promenant à l’extérieur du musée. C’est là aussi que se trouve la plus grande cloche d’Asie, qui mesure trois mètres de haut et pèse vingt-cinq tonnes. Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h, et l’entrée est gratuite.

Les meilleurs hôtels de luxe à Gyeongju

Nous avons créé une liste avec les meilleurs hôtels de luxe à Gyeongju, en Corée du Sud. Nous espérons que vous l’apprécierez. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure liste de ce genre dans les environs.

1 Hilton Gyeongju

Surplombant le pittoresque lac Bomun, le luxueux Hilton Gyeongju est situé dans le complexe touristique de Bomun, dans le quartier historique de Gyeongju. Doté de 6 options de restauration, il possède également une piscine extérieure saisonnière, une grande piscine intérieure et des courts de squash.
Voir les chambres disponibles

2 Lahan Select Gyeongju

Surplombant le lac Bomun, à Gyeongju, le Lahan Select Gyeongju dispose d’une piscine extérieure et intérieure. Il propose une variété d’options de restauration et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement.
Voir les chambres disponibles

3 The K Hotel Gyeongju

Doté d’un sauna, d’un bain de source chaude, d’un centre de remise en forme, d’installations de barbecue et d’un restaurant, le The-K Hotel Gyeongju se trouve à 5 minutes de route du Shilla Millennium Park, de Skyworld et de Gyeongju World. Une connexion WiFi gratuite est disponible dans toutes les chambres et un parking privé gratuit est disponible sur place.
Voir les chambres disponibles

4 Ramada Hotel & Resort by Wyndham GyeongJu

Situé à Gyeongju, le Ramada Hotel and Resort Gyeongju offre un hébergement relaxant pour les clients qui souhaitent faire une expérience inoubliable de la ville dans la région. Cet hôtel 4 étoiles propose une connexion WiFi gratuite et un parking gratuit.

Voir les chambres disponibles

5 Kolon Hotel

Le Kolon Hotel propose de grandes chambres, une piscine extérieure et une pelouse spacieuse dans la campagne de Gyeongju. Il se trouve à proximité du temple Bulguksa.
Voir les chambres disponibles

6 The Suites Hotel Gyeongju

Situé dans le complexe touristique de Bomun, le The Suites Hotel Gyeongju se trouve à environ 1 heure de route de l’aéroport international de Gimhae. Il propose un parcours de minigolf et des chambres dotées d’une connexion Internet gratuite.
Voir les chambres disponibles

7 Commodore Hotel Gyeongju

Le Commodore Hotel Gyeongju Chosun est situé à quelques pas du complexe touristique de Bomun. Il propose des chambres dotées de la climatisation, de la télévision par câble et d’une connexion Internet par câble.

Voir les chambres disponibles

Voir aussi

Partager ce site
Previous post 7 raisons pour lesquelles les voyages sont importants pour une relation de couple
Next post Escapades les plus romantiques en Espagne