10 meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam

10 meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam

Partager ce site

10 meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam

Quel est votre endroit idéal pour une lune de miel ? Une beauté naturelle à couper le souffle, des plages charmantes, une cuisine alléchante et des gens sympathiques, non ? Vous pouvez trouver tout cela et bien d’autres choses à faire au Vietnam. Alors, pourquoi ne pas envisager le Vietnam pour votre lune de miel ? Avec sa riche histoire, ses merveilleuses attractions et sa vie nocturne à couper le souffle, c’est certainement une destination parfaite qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Les couples peuvent également faire diverses activités romantiques et aventureuses et créer de beaux souvenirs avec leurs partenaires tout en découvrant la beauté naturelle du Vietnam. Si vous envisagez de passer votre lune de miel au Vietnam, voici le top 10 des meilleures destinations romantiques au Vietnam.

1. Da Lat

Aussi connu comme la vallée de l’amour, Da La est célèbre pour son printemps éternel et est l’une des destinations les plus romantiques pour une lune de miel au Vietnam. En plus de cela, la vue majestueuse des pins couvrant les montagnes ondulantes le rend populaire parmi les couples.

Pour vivre une expérience romantique avec votre amour, promenez-vous main dans la main dans de nombreux jardins de fleurs ou dirigez-vous vers des chutes d’eau à couper le souffle pour prendre un bain romantique ensemble. Vous pouvez également monter dans un bateau à pagaie et admirer la beauté du lac Xuan Huong.

La période la plus propice pour visiter Da Lat est de décembre à mars.

2. Sapa

Si vous voulez une lune de miel calme et détendue en vous entourant de la nature, SaPa est l’endroit idéal pour vous. Avec ses rizières en terrasses, ses ruisseaux roulants et sa vue majestueuse sur le mont Fansipan, la vallée de SaPa est certainement l’une des meilleures destinations au Vietnam pour une lune de miel paisible.

Outre le paysage, la magnifique vallée de SaPa vous donnera un aperçu du mode de vie local et de l’hospitalité chaleureuse des Vietnamiens. En outre, vous pouvez également emmener notre amour faire un plongeon dans l’eau de la fontaine de l’amour. De plus, si vous et votre partenaire êtes prêts à le faire, grimpez ensemble la Porte du Ciel.

Pour découvrir la beauté de SaPA sous son meilleur jour, la période idéale pour s’y rendre est de mars à mai et de mi-septembre à décembre. Consultez ce site pour en savoir plus

3. Mai Chau

Mai Chau est un autre endroit charmant rempli de nature comme Mai Chau mais avec moins de foules, ce qui en fait la destination parfaite pour les couples qui veulent un peu de temps privé avec un autre. Les habitants sympathiques et la vibration romantique, il est populaire parmi les couples pour profiter.

Si vous souhaitez vous rapprocher du mode de vie local, séjournez dans l’une des maisons d’accueil et discutez avec les habitants. Pour passer un moment romantique avec votre amour, rendez-vous aux chutes d’eau de Thac Go et prenez un bain ensemble ou promenez-vous dans les rizières. Un peu d’aventure ? Partez explorer la grotte de Chieu avec votre amour, main dans la main.

La période idéale pour visiter Mai Chau est d’avril à mai et de septembre à octobre.

4. Con Dao

Si vous pensez à et passez votre lune de miel romantique sur une île, rendez-vous à Con Dao, un archipel de 16 îles, avec son eau cristalline, ses plages de sable blanc et sa forêt luxuriante, c’est l’une des destinations les plus belles et les plus romantiques pour une lune de miel.

Pour rendre votre voyage à Con Dao exceptionnel, passez du temps avec votre amour sur les plages et profitez de la vue imprenable sur le soleil qui se cache sous l’eau. Pour des activités plus aventureuses, plongez dans l’océan et explorez les magnifiques coraux ou partez ensemble en bateau pour visiter les îles.

Pour une meilleure expérience, la période idéale pour visiter Con Dao est de novembre à février.

5. Phu Quoc

Si vous êtes un couple aventureux et que vous voulez passer votre lune de miel à profiter des plages, il n’y a peut-être pas de meilleur endroit pour vous au Vietnam que Phuc Quoc. Avec ses plages intactes se dissolvant dans l’eau bleue claire et ses nombreuses activités, c’est l’une des destinations de lune de miel les plus romantiques du Vietnam.

Pour un peu d’aventure, partez en randonnée dans la jungle ou les montagnes ou plongez dans l’océan pour avoir un aperçu de la vie marine. En outre, si vous souhaitez une lune de miel tranquille, promenez-vous sur les plages avec votre amour, main dans la main, et profitez de la beauté époustouflante du coucher de soleil.

La meilleure période pour visiter Phuc Quoc est de novembre à mars.

6. La baie d’Halong

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est l’une des plus belles et des meilleures destinations de lune de miel au Vietnam. Avec sa montagne ondulante se détachant des eaux scintillantes et offrant des expériences uniques, elle n’a jamais déçu un couple, et vous serez aussi sans doute émerveillé par sa beauté.

Pour créer des souvenirs mémorables, prenez un bain romantique avec votre amour dans les eaux scintillantes ou optez plutôt pour le parachute ascensionnel. Vous pouvez également profiter de la vue aérienne de la baie d’Halong en volant dans un hydravion. En outre, vous pouvez emmener votre partenaire dans un endroit romantique dans les grottes calcaires.

Pour rendre votre visite de la baie d’Halong encore plus exceptionnelle, la meilleure période pour visiter la baie d’Halong est d’octobre à décembre.

7. Mui Ne

Avec sa beauté naturelle indomptée et sa structure terrestre unique, Mui Ne est l’une des destinations de lune de miel les plus romantiques du Vietnam. En plus de cela, les superbes plages rouges semblables au désert et la mer la rendent plus populaire parmi les couples.

Pour vivre une expérience romantique, faites une promenade romantique sur les plages ou faites une balade en autruche avec votre amour. En outre, vous pouvez également vous baigner dans les eaux azures de l’océan avec votre partenaire ou escalader les dunes. Une fois que vous aurez terminé vos excursions d’une journée, rendez-vous au restaurant et savourez un dîner romantique accompagné de boissons rafraîchissantes.

Pour un meilleur souvenir, la meilleure période pour visiter Mui Ne est de novembre à mars.

8. Parc national de Phong Nha Ke Bang

Si vous et votre partenaire êtes un couple de plein air qui aime l’aventure, le parc national de Phong Nha Ke Bang est fait pour vous. Avec ses montagnes vallonnées, ses rivières souterraines et ses forêts luxuriantes, c’est l’une des meilleures destinations de lune de miel au Vietnam.

Pour une aventure audacieuse, dirigez-vous vers les karts calcaires, un réseau massif de grottes, où vous pourriez apercevoir des éléphants et des tigres. De même, vous pouvez aussi faire du VTT sur l’autoroute ou du trekking dans la forêt. Cela semble très aventureux.

Pour faire la meilleure expérience, le meilleur moment pour visiter le parc national de Phong Nha Bang est d’avril à août.

9. Hoi An

Vous voulez vous envoyer une belle lune de miel autour d’une ville de plage, mais avec moins de foules ? Il ne pourrait pas y avoir de meilleur endroit que Hoi An. Avec ses deux plages époustouflantes et sa vie nocturne animée, c’est l’une des destinations de lune de miel les plus romantiques du Vietnam.

Pour passer un moment de détente avec votre partenaire, promenez-vous main dans la main au bord de la rivière ou flânez dans la ville et prenez un café dans un café au bord de la rivière. De même, vous pouvez également visiter de nombreux temples de style chinois et des ponts de style japonais.

La meilleure période pour visiter Hoi An est de février à juillet.

10. Hue

Maison des empereurs de la fin de la dynastie Nguyen, Hue est une autre meilleure destination de lune de miel au Vietnam. Engouffrant vous et votre partenaire dans l’ancienne histoire japonaise, Hie est populaire parmi les couples.

Pour passer des moments de qualité avec votre partenaire, rendez-vous à la cathédrale Dai Noi du XIXe siècle ou visitez d’autres sanctuaires, palais et monuments. De même, vous pouvez vous promener main dans la main dans les jardins. Et, terminez la journée par un dîner romantique.

Pour une meilleure expérience, la meilleure période pour visiter Hue est de janvier à août.

LES 7 MEILLEURS ENDROITS POUR UNE LUNE DE MIEL AU VIETNAM

Nous répertorions les meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam. Toutes les stations de luxe ci-dessous sont également idéales pour célébrer les anniversaires de mariage ou les renouvellements de vœux.

Le terme « lune de miel » est apparu dans les années 1500, et signifiait que l’affection fluctuante (miel) d’un couple marié était analogue aux phases périodiques de la lune. Plus tard, le terme a été utilisé pour désigner le laps de temps qui suit le mariage et qui signifie « la période indéfinie de tendresse et de plaisir vécue par un couple de jeunes mariés ». Là encore, la lune faisait référence à la prédilection du mariage à être « à peine pleine qu’elle commence à décliner ».

Étymologiquement, le terme est à moitié doux-amer et à moitié cynique, mais il s’est transformé en son pendant plus optimiste à la Belle Époque, cette période de 40 ans de l’histoire de l’Europe caractérisée par l’éclosion d’activités artistiques, de découvertes scientifiques et de nouvelles technologies.

L’interprétation moderne de ce terme signifie désormais qu’il faut débourser beaucoup d’argent pour s’offrir un paradis terrestre exotique où l’on est traité comme un membre de la royauté saoudienne. Alors pourquoi ne pas choisir le meilleur du meilleur, dans l’une des destinations de lune de miel les plus abordables au monde ? La richesse de la flore, la gentillesse des sourires et l’excellente cuisine du Vietnam en font un choix idéal pour passer la plus belle époque de votre mariage.

Ana Mandara Dalat

Pour qui ? Les couples plus âgés, les amateurs de solitude dans les bois et de temps frais.

Pourquoi c’est un lieu idéal pour une lune de miel : C’est aussi authentique que possible à Dalat. Alors que la ville a sa part de kitsch (de sinistres bateaux à pagaie en forme de cygnes, par exemple), l’Ana Mandara a réussi à préserver les aspects les plus romantiques des années 1930, lorsque les fonctionnaires français fatigués se retiraient sur les hauts plateaux couverts de pins pour un repos méditatif.

Comme il s’agissait de villas personnelles, chaque chambre possède un mobilier, une disposition et une ambiance qui lui sont propres. Les sols en bois, les meubles désuets et les lits à baldaquin donnent à votre logement l’impression d’être une cabane forestière secrète que vous utilisez avec votre amoureux pour échapper au monde tumultueux de l’extérieur. Sauf qu’au lieu d’une plomberie cassée et d’animaux sauvages, vous avez une piscine chauffée, une baignoire sur pattes, une douche à effet pluie et des vues panoramiques sur une ville franco-vietnamienne colorée.

Combien de temps dois-je rester ? Trois jours et deux nuits devraient suffire pour explorer les lieux et goûter à l’excellent buffet de petit-déjeuner, se faire masser au spa La Cochinchine, et descendre explorer le centre-ville.

Offres : Étant la ville des amoureux fatals (la plupart des histoires de Dalat se terminent par un scénario de Roméo et Juliette), une grande partie de Dalat est destinée aux couples en lune de miel. L’Ana Mandara ne fait pas exception à la règle et propose un forfait très bien conçu qui comprend une nuit dans une chambre villa, le petit-déjeuner quotidien, les transferts aller-retour de l’aéroport, un tour de ville en voiture ancienne, un dîner aux chandelles, un massage corporel d’une heure et d’autres réductions pour seulement 3,9 millions de VND par personne. Pas mal du tout.

Six Senses Con Dao

Pour qui ? Tous ceux qui peuvent se le permettre

Pourquoi c’est le lieu idéal pour une lune de miel : C’est le terrain de Brad et Angelina (enfin… ils y ont séjourné une fois en 2011, mais cela a fait les gros titres des tabloïds). Un vol charter de 45 minutes vous emmène directement de Ho Chi Minh-Ville à l’île de Con Dao, où un van Mercedes vous prend en charge et vous dépose à Six Senses.

On vous emmène sur ce qui est sans doute l’une des meilleures plages du Vietnam. Le sable est plat, ferme et s’étend sur quelques kilomètres. L’eau est magnifique et se prête à la plongée avec tuba. Les villas privées sont toutes équipées d’une piscine à débordement et d’un majordome. Des films sont projetés tous les soirs en plein air, la restauration est excellente et le service est méticuleusement orienté vers la satisfaction de tous les besoins. C’est compréhensible si l’on considère que vous payez environ 12 millions de VND par chambre. Mais pour ce prix, vous obtenez des choses comme une liste de contrôle avant l’arrivée qui vous propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur place, des rasoirs aux coupe-ongles, des oreillers parfumés aux équipements de plongée avec tuba, et même le type de musique que vous voulez entendre lorsque vous entrez dans votre villa privée pour la première fois.

L’île est jolie, et vous pouvez visiter une prison (pas très romantique mais néanmoins fascinante), faire de la plongée libre ou en apnée dans les eaux claires (c’est le meilleur site de plongée du Vietnam), faire des randonnées pendant des heures dans un parc national, ou louer un catamaran et pagayer langoureusement sur la mer. Mais gardez à l’esprit que le shis est le genre d’endroit où l’on se laisse aller à l’ambiance de la station, où l’on s’amuse avec son grand lit et où l’on demande poliment à son majordome souriant d’aller chercher le coupe-ongles.

Combien de temps rester : vous dépensez quelques centaines de dollars rien que pour le vol charter, alors autant rester trois ou quatre nuits avant de rentrer. Il s’agit d’une destination de premier choix pour la lune de miel – vous voudrez rester autant que vous pouvez raisonnablement vous le permettre.

Offres : Bien qu’il n’y ait pas de forfaits axés sur les voyages de noces, l’hôtel offre des réductions allant de 10 à 28 % pour les séjours précoces, non flexibles et prolongés.

Princesse d’Annam

Pour qui ? Les couples en lune de miel avec enfants, les amateurs d’hôtels de charme.

Pourquoi c’est un lieu idéal pour une lune de miel : Pas trop loin de Phan Thiet, le Princess est à 3-5 heures de route de Ho Chi Minh Ville, ce qui en fait la station balnéaire la plus proche de la liste. L’hôtel est élégant, privé et isolé. Vous disposez de votre propre villa, d’un service 24h/24 et de jolis sites : la mer de l’Est, des canyons, des dunes et un village voisin où vous pouvez vous procurer des fruits locaux et du café pour pas cher.

Le Princess dispose d’un excellent club pour enfants, et propose aux adultes des divertissements décents tels que des cours de cuisine, du football, de la pêche, du karaoké, du surf et d’autres divertissements amusants. Si vous emmenez des enfants pour une « lune de famille », Princess est probablement la meilleure option de cette liste. Et elle se situe dans le bas de l’échelle des prix du luxe (environ 5 millions de VND pour une villa privée dans un hôtel de luxe raisonnable).

Combien de temps devez-vous rester ? Trois à quatre nuits devraient suffire. Il s’agit d’une petite zone relativement isolée, de sorte que vous pourriez vouloir faire quelques trajets en taxi vers Phan Thiet pour visiter la ville, ou simplement explorer les environs. La station est très bien construite, bien entretenue et assez belle dans l’ensemble, et devrait bien faire si vous ne restez que là tout le temps.

Croisières Bassac

Pour qui ? Les couples plus âgés ; les amateurs de croisières fluviales

Pourquoi c’est un lieu idéal pour une lune de miel : On n’imagine généralement pas que des péniches flottant le long de la campagne vietnamienne soient romantiques. Le Bassac renverse cette idée. Vous montez à bord de l’un des trois bateaux entièrement équipés, construits dans le style d’une barge à riz traditionnelle, et voyagez de nuit de Can Tho à Cai Be. Et quand nous disons « tout équipé », nous le pensons vraiment. Cabines insonorisées pour les longs « essais de lit », climatisation, eau chaude et froide, trois repas inclus avec une nourriture superbe et un personnel compétent qui peut répondre à vos questions sur le delta du Mékong ou le Vietnam. C’est assez choyé pour un contexte aussi rustique, mais pas désagréablement extravagant. C’est coûteux, mais cela en vaut la peine.

Le projet est dirigé par l’ingénieur français Benoit, dont l’attention méticuleuse aux détails est sans précédent. Chaque aspect du bateau est conçu pour vous éloigner du stress quotidien et vous placer dans un environnement serein et respectueux de la culture. Vous flottez près des rizières, des cannes à sucre, d’un marché flottant et de la flore variée du delta. Vous voyez la vie difficile des agriculteurs et reconsidérez votre propre situation. C’est très révélateur. Et c’est très romantique.

Combien de temps devez-vous rester ? L’itinéraire prévu pour la nuit devrait suffire pour découvrir la vie au bord du fleuve Mékong et profiter des services de la péniche.

Evason Ana Mandara Nha Trang

Pour qui ? Les amoureux de la plage, les couples qui veulent être proches de l’action.

Pourquoi c’est un endroit idéal pour une lune de miel, un anniversaire de mariage ou un voyage de renaissance des vœux : Ne confondez pas cet hôtel avec l’Ana Mandara Dalat mentionné plus haut – son style est très différent. Il s’adresse aux amoureux de la plage qui ne veulent pas trop s’éloigner de la ville côtière la plus animée du Vietnam. C’est également la seule station située sur la plage de Nha Trang, au lieu de se trouver de l’autre côté de la route.

C’est un refuge idéal, malgré sa proximité avec la ville. Les niveaux de bruit sont suffisamment bas, et les jardins, le front de mer et les piscines élégantes amplifient la sérénité. L’Ana propose également l’un des meilleurs petits déjeuners de la région. Si vous êtes du genre à dîner sur la jetée, le complexe peut vous installer une table au bout d’une longue jetée en bois, ce qui est très agréable lorsque les départs commencent à se faire sentir.

Par ailleurs, le complexe est géré par Six Senses, connu pour ses installations de spa de classe mondiale. Faites-vous une faveur et visitez le spa si vous séjournez ici.

Combien de temps devez-vous rester ? Deux ou trois nuits devraient suffire si vous n’êtes là que pour le complexe. Si vous voulez explorer Nha Trang – et la ville a un bon nombre de points de repère et de restaurants à découvrir – vous pouvez opter pour une semaine. Avec un bon d’achat ou un site tiers, vous pouvez obtenir chaque nuit pour moins de 5 millions de VND pour les chambres bas de gamme et environ le double pour les options plus luxueuses.

Offres : Le site web de Six Senses propose un forfait lune de miel de trois nuits qui comprend le transfert de l’aéroport, une bouteille de vin mousseux, du chocolat et du thé, des fruits frais à l’arrivée et un cadeau de départ. Vous bénéficiez également de l’aménagement de votre chambre pour la lune de miel, d’une croisière au coucher du soleil pour deux personnes avec champagne sur le pont, d’un massage de 50 minutes dans une chambre pour couple et d’un dîner de trois plats sur la plage, avec la possibilité de créer votre propre menu personnalisé. City Pass offre également un bon de réduction de 30 %.

The Nam Hai

Pour qui ? Un public plus âgé, soucieux du luxe, qui n’aime pas les fêtes bruyantes, mais qui cherche tout de même à se glisser dans quelque chose d’élégant et de sexy.

Pourquoi c’est un lieu idéal pour une lune de miel : Le Nam Hai a cinq bulles sur TripAdvisor. Et ce, avec plus de 1 200 avis. Il est difficile de ne pas répéter ce qui a déjà été dit. Mais sur la base du temps que nous y avons passé, voici quelques observations relativement objectives : les chambres sont très bien décorées. Élégantes, sensuelles et avec une belle vue sur la plage à quelques mètres. Le farniente au bord des piscines est idyllique, et le sable de la plage est impeccable. C’est facilement l’un des meilleurs hôtels du Vietnam.

Le service en général est de première classe, tout comme le prix élevé (500 USD et plus). Chaque villa privée dispose d’un majordome qui répond à tous vos caprices. De petits détails, comme l’utilisation par le personnel de buggys et de vélos électriques pour réduire le bruit et la pollution de l’établissement, font passer le Nam Hai au rang de véritable 5 étoiles. Le personnel est sincèrement enclin à vous offrir un traitement de classe mondiale.

Par ailleurs, le complexe se trouve à proximité de Hoi An, une ville pittoresque et très romantique. Elle se trouve à 15 minutes en voiture et vaut la peine d’être visitée.

Combien de temps devez-vous rester ? Au moins deux nuits. Si vous pouvez dépenser plus, allez-y. De deux nuits à une semaine, c’est le mieux.

Offres : Ils ont un forfait Romance in Style en cours jusqu’à la fin de 2015. Il comprend le transfert de l’aéroport, une bouteille de champagne de bienvenue, un dîner barbecue privé, une cérémonie de bain d’amour et des équipements et souvenirs spéciaux pour la lune de miel. City Pass offre également un bon de réduction de 15 %.

An Lam Retreats Saigon River, Thuận An, Vietnam

C’est pour qui : les amoureux de la jungle et les passionnés de la rivière.

Pourquoi c’est un lieu idéal pour une lune de miel : Il n’y a rien de tel au Vietnam. Le complexe de luxe An Lam Saigon River, qui ne compte que 19 villas, n’a que quelques années d’existence, mais il est déjà en train de se mesurer à des superstars comme The Nam Hai et Six Senses.

Vous commencez par une promenade en bateau de 20 minutes le long de la rivière Saigon. L’endroit est assez discret jusqu’à ce que vous vous approchiez du personnel souriant qui vous accueille avec des boissons de bienvenue le long d’une jetée isolée, semblable à la jungle. Palmiers, bambous et autres plantes tropicales poussent naturellement sur le terrain. Le complexe en lui-même est petit, mais le propriétaire, un polymathe en quelque sorte, a conçu lui-même les 19 villas uniques, qui sont des mondes à part entière.

Chaque villa est une fusion des meilleurs éléments tirés d’hôtels côtiers de luxe, une sorte de beau méli-mélo qui fonctionne en synergie pour vous élever littéralement lorsque vous entrez dans la pièce. Chaque pièce, bien que totalement différente de la suivante, est agencée de manière à produire un flux continu, une sensation organique qui s’accorde avec la nature sauvage extérieure. C’est moderne, c’est sauvage et c’est romantique, quelle que soit la villa dans laquelle vous séjournez.

Combien de temps devez-vous rester ? Deux nuits minimum sont indispensables. Une journée à se prélasser dans votre chambre, à la piscine, au restaurant ou ailleurs sur le terrain est une expérience totalement différente de celle que peut offrir n’importe quel hôtel du pays.

Si vous avez aimé notre liste des 10 meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam, partagez-la avec vos amis !

Quand partir pour le Vietnam ?

Quel est le meilleur mois pour visiter le Viêt Nam ?

Bien que cette variété fasse du Vietnam une destination toute l’année, le printemps (mars à avril) est généralement la meilleure période pour visiter l’ensemble du pays, lorsque les journées sont généralement agréables, les températures modérées et les précipitations faibles.

Quand ne devez-vous pas aller au Viêt Nam ?

Les mois de mars, avril et mai sont les meilleures périodes pour visiter les hauts plateaux du centre du Vietnam, où les conditions sont beaucoup plus douces que dans le sud du pays, où la chaleur peut atteindre 40°C. Les cyclones tropicaux se produisent généralement dans les régions côtières de l’est de mai à novembre.

Quelle est la saison des pluies au Vietnam ?

La saison des pluies s’étend d’octobre à début décembre, près de la moitié des précipitations annuelles tombant en octobre et novembre. Dalat, dans les hauts plateaux du centre, est humide de juin à octobre, ce qui rend les activités de plein air problématiques.

Le mois le plus chaud est avril avec une température maximale moyenne de 35°C (95°F). Le mois le plus froid est décembre avec une température maximale moyenne de 30°C (86°F). Septembre est le mois le plus humide.

Quelle est la basse saison au Vietnam ?

Les hautes saisons dans le centre du Vietnam sont le printemps, de mars à mai, et l’automne, de septembre à novembre. La basse saison se situe généralement en été, de juin à août, et en hiver, de décembre à février.

Quelle est la haute saison pour voyager ?

De manière très générale, on peut dire que la haute saison est l’été, c’est-à-dire de juin à août dans l’hémisphère nord et de novembre à février dans l’hémisphère sud. Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont également des périodes de haute saison dans de nombreuses régions du monde.

Partager ce site
Previous post Que signifie-t-il lorsqu’il vous demande de l’appeler papa ?
Next post « Mon mari m’aime-t-il ? » 10 signes pour connaître ses véritables sentiments pour vous