Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Partager ce site

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Situé en Amérique centrale, le Belize est bordé par le Mexique, le Guatemala et la mer des Caraïbes. L’ancienne colonie britannique s’identifie comme faisant partie des Caraïbes, mais ce n’est pas une île. Ce paradis tropical s’étend sur environ 180 miles de long et 68 miles de large, et se compose de plus de 200 cayes (ou îles).

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize
Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Le Belize est une destination de lune de miel sous-estimée, qui offre tout ce qu’il faut : de belles plages, une forêt tropicale luxuriante, des chutes d’eau avec des bassins tranquilles pour des baignades isolées, d’impressionnantes ruines mayas, de vastes systèmes de grottes et des centres de villégiature de luxe pour les couples. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’horrible décalage horaire.

En fait, il vous faudra probablement moins de temps pour vous rendre au Belize que pour traverser les États-Unis en avion. Pour l’ultime lune de miel à Belize, assurez-vous de réserver l’une de ces stations qui ont été parfaitement conçues pour les jeunes mariés.

Saisons – Quand visiter Belize ?

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à BelizeGuide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize
Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Le Belize a un climat tropical à subtropical, ce qui en fait une destination idéale à visiter toute l’année. Les touristes affluent pour voir les ruines et les sites archéologiques mayas, la faune spectaculaire et les merveilles naturelles, ainsi que la beauté immaculée de la plus longue barrière de corail de l’hémisphère occidental.

Le pays a deux saisons, la saison sèche (décembre – mai) et la saison des pluies (juin – octobre). Si la saison sèche est un peu moins intéressante pour les voyages à l’intérieur des terres, c’est une excellente occasion de visiter la côte et les cayes grâce aux vents dominants venant de la mer. En ce qui concerne la plongée, l’eau est généralement la plus claire entre mars et juin.

Les Béliziens sont des gens extrêmement chaleureux et accueillants, heureux de partager leur terre paisible et abondante. Cette population diversifiée d’environ 250 000 personnes comprend les ethnies : Créoles, Espagnols, Mestizos, Mayas (Ketchi et Mopan) Garinagou, Indiens d’Orient, Arabes et Allemands (Mennonites). L’anglais et l’espagnol sont les langues officielles et les plus couramment parlées, mais vous pourrez également entendre d’autres langues comme le garifuna et le maya.

Le Belize est-il bon pour une lune de miel ?

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize
Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Avantages d’une lune de miel au Belize

Une lune de miel au Belize est destinée aux couples qui souhaitent un mélange d’activités d’aventure et de farniente sur la plage. Où que vous séjourniez au Belize, tout est à portée de main, que vous vous imaginiez faire de la tyrolienne dans des forêts tropicales ou nager au milieu de poissons colorés. Lorsque vous aurez fini de faire monter l’adrénaline, vous pourrez retourner à votre luxueux hôtel ou à votre cabine de plage pour déguster un cocktail tropical ou peut-être un massage en couple.

Inconvénients d’une lune de miel au Belize

Le Belize n’étant pas une destination de lune de miel aussi populaire que, par exemple, Cancun, au Mexique, vous ne trouverez peut-être pas les mêmes commodités pour les voyageurs que dans un centre touristique plus établi. Vous serez peut-être amené à séjourner dans un hôtel local plutôt que dans un hôtel de grande surface. Au lieu de prendre un vol direct des États-Unis vers les villes côtières du Belize, vous devrez peut-être vous rendre à Belize City et prendre un petit avion (un tout petit avion) pour arriver à votre destination. Pour certains, cela fait partie du plaisir. Toutefois, l’absence de commodités typiques peut nuire à l’expérience si vous êtes le type de couple qui souhaite se détendre dans un mégarésort.

Lieux à visiter au Belize pour une lune de miel

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize
Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Le Belize est petit mais puissant. Les couples en lune de miel y trouveront une escapade d’une semaine pleine d’action.

Ambergris Caye est une destination populaire auprès des couples en lune de miel, située au large de la côte du Belize, dans la mer des Caraïbes, et n’est accessible que par bateau ou par avion. C’est l’une des destinations touristiques préférées du pays, et vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement, des restaurants, des magasins et des activités dans cette région.

Belize City est la capitale du pays et la plus grande ville de Belize. Malgré le cadre urbain, vous trouverez de nombreuses occasions d’échapper à l’agitation, car la forêt tropicale, les centres de villégiature tout compris et les plages de sable blanc ne sont jamais très loin.

Placencia est un bon choix pour votre lune de miel si vous vous considérez plus comme un fainéant de plage que comme un explorateur de la forêt tropicale. Placencia abrite certaines des meilleures plages du Belize et, à ce titre, les possibilités de plongée sous-marine et de plongée avec tuba sont nombreuses.

À faire pendant votre lue de miel à Belize

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize
Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Sites anciens du Belize

Le district de Cayo abrite un nombre impressionnant de ruines mayas bien préservées, ce qui fait de la région un lieu de prédilection pour les voyageurs. Ne manquez pas d’explorer Caracol, une ancienne cité maya située au pied des montagnes mayas, ainsi que Xunantunich et Cahal Pech.

Grottes du district de Cayo 

Les amateurs d’aventure auront le plaisir d’explorer les anciennes grottes du district de Cayo, qui sont supervisées par l’Institut d’archéologie. Les treks vont des expéditions de plusieurs jours aux excursions d’une journée complète où les participants peuvent flotter sur des tubes de rivière tout en serpentant dans des cavernes mystérieuses. Ne manquez pas d’explorer l’Actun Tunichil Muknal, où vous traverserez des rivières, escaladerez des chambres ressemblant à des cathédrales et ferez des randonnées dans une jungle luxuriante.

Plongée et snorkeling – Le Belize abrite des sites de plongée et de snorkeling de classe mondiale.

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize
Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Commencez par explorer la barrière de corail de Belize, qui s’étend le long de la côte du Belize (ce qui en fait la plus grande de l’hémisphère occidental) et se trouve juste à l’est d’Ambergris Caye. N’oubliez pas non plus la réserve marine de Hol Chan, où se trouve le célèbre Blue Hole. Pour la plongée en apnée, tournez-vous vers des pourvoyeurs comme Lil Alphonse Tours et Seaduced by Belize. Pour la plongée, rendez-vous chez Amigos del Mar ou White Sands Dive Shop. Ne manquez pas non plus de visiter le parc national et la réserve marine de Bacalar Chico, à l’extrémité nord d’Ambergris Caye.

La barrière de corail de Belize est la plus grande barrière de corail de l’hémisphère occidental. Les amateurs de plongée libre et de plongée sous-marine vous diront que le Belize abrite quelques-uns des meilleurs sites de plongée libre au monde. Si nager à côté de bancs de poissons ne suffit pas à vous faire vibrer, vous pouvez toujours vous rendre sur le célèbre site de plongée connu sous le nom de Great Blue Hole, qui est à la fois époustouflant et terrifiant en raison de sa profondeur apparemment infinie.

Cayes

Le Belize compte plus de 400 cayes (prononcez clés), de minuscules îles situées au large de la côte dans la mer des Caraïbes, qui n’attendent que vous pour être explorées. Les détours les plus notables sont Ambergris Caye (la principale destination des visiteurs) et Caye Caulker, mais ne manquez pas South Water Caye et Tobacco Caye. Toutes deux font partie de la réserve marine de South Water Caye (qui est le plus grand parc marin protégé du pays) et abritent des eaux idylliques et des plages magnifiques.

Vie sauvage

Les jeunes mariés qui aiment la nature voudront se rendre au Basin Wildlife Sanctuary & Jaguar Preserve, une réserve naturelle et une réserve de jaguars. En plus de voir ses jaguars résidents, les couples en lune de miel peuvent marcher et apercevoir des ocelots, des singes, des tapirs, des toucans, des aras et bien plus encore. Choisissez une randonnée qui s’arrête près de certaines des cascades et des trous de baignade du sanctuaire pour une baignade rapide.

Où séjourner Belize : hôtel de luxe haut de gamme

The Lodge at Chaa Creek (district de Cayo) – Un terrain soigné, un service de première classe, une liste d’activités interminable et un engagement en faveur de l’écotourisme font de Chaa Creek un lieu de séjour idéal pour une lune de miel dans le district de Cayo. Nous aimons particulièrement les cottages aux toits de palme, équipés de jacuzzis et offrant une vue imprenable sur la forêt tropicale.

Matachica (Ambergris Caye) – L’expérience de naufrage est l’une des caractéristiques de cet hôtel de charme, composé de 31 bungalows colorés au toit de chaume. Vous et votre nouveau conjoint aurez l’usage exclusif d’un banc de sable privé pendant toute une journée, entourés d’eaux turquoise et de cieux céruléens. (N’oubliez pas votre FPS le plus puissant !)

GAÏA Riverlodge (district de Cayo) – Refuge exclusif de 14 chambres situé dans la verdoyante réserve forestière de Mountain Pine Ridge au Belize, Gaïa offre une vue spectaculaire sur les chutes d’eau des Five Sisters. Observez depuis le point d’observation élevé du lodge, sur une colline pittoresque, les chutes qui s’écoulent sans interruption de la rivière Privassion.

Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize
Guide de voyage Belize Choses À faire pendant votre lune de miel à Belize

Mahogany Bay Resort & Beach Club (Ambergris Caye) – Le nouveau complexe le plus spectaculaire d’Ambergris Caye compte 205 cottages et villas répartis sur 20 hectares. Attendez-vous à toutes les commodités : 10 restaurants/bars, un concierge, de nombreuses boutiques et une marina. Installez-vous au bord de la piscine de 15 000 pieds carrés du Bay Club ou faites un petit tour en bateau pour rejoindre la plage de sable blanc idyllique du Beach Club.

Blancaneaux Lodge (district de Cayo) – Le complexe de luxe de 20 chambres de Francis Ford Coppola, situé dans le district de Cayo, est une véritable retraite dans la jungle, un lieu où les cascades se déversent dans des piscines turquoise. En plus de ses fabuleuses cabanes, de ses nombreuses excursions dans la jungle et de son spa revigorant, le complexe est un point de départ idéal pour explorer les ruines de l’ancienne civilisation maya qui habitait autrefois le Belize.

Itz’ana Resort and Residences – – Chaque recoin de ce tout nouveau complexe, conçu par le célèbre architecte d’intérieur Samuel Amoia, basé à New York, offre une ambiance tropicale chic. Réservez un cottage solaire à une chambre pour dormir sur des pilotis au-dessus de l’eau. Passez vos journées à osciller entre la piscine à bord négatif et le restaurant Limilia, qui sert des fruits de mer fraîchement pêchés, du récif à la table.

Où manger Restaurant haut de gamme au Belize

Wild Mangos – Ce restaurant réputé attire les visiteurs et les habitants de la région grâce à son agréable salle à manger en plein air et à sa cuisine créative de fusion latine. Vous ne pouvez pas vous tromper en déjeunant ou en dînant dans ce restaurant favori en bord de mer, juste au nord de l’hôtel Sunbreeze à San Pedro.

Elvi’s Kitchen – Situé à San Pedro sur Ambergris Caye, ce restaurant est sans doute le plus populaire de l’île. Dégustez des spécialités de fruits de mer alléchantes comme les pinces de crabe, le homard, les coquilles Saint-Jacques et les crevettes. Une visite le vendredi soir coïncidera avec la fête maya, l’occasion de déguster des plats traditionnels mayas.

Restaurant Palmilla – Un choix merveilleux pour un repas élégant lors de votre visite à Ambergris Caye. Situé dans le complexe Victoria House, les couples peuvent s’attendre à un mélange unique de fruits de mer insulaires et de cuisine continentale. L’ambiance romantique à la bougie est la cerise sur le gâteau.

Comment s’y rendre

L’aéroport international Philip S. W. Goldson (BZE) de Belize City est votre meilleure option pour arriver. Vous pouvez trouver des vols directs des États-Unis vers le Belize via des grandes villes comme New York, Los Angeles, Miami, Houston et Atlanta. Pour rejoindre les cayes et les régions de la jungle, les compagnies aériennes de banlieue sont le moyen le plus facile et le plus pratique. Les taxis nautiques sont fréquents entre Belize City et Ambergris Caye, ainsi que d’autres îles populaires. De nombreux hôtels et centres de villégiature sur les autres îles ont leurs propres bateaux ou peuvent s’arranger pour venir vous chercher.

Ce qu’il faut emporter pour une lune de miel au Belize

Prévoyez beaucoup d’insecticide pour votre lune de miel au Belize. Vous aurez également besoin de crème solaire et de vêtements de protection pour toutes les sorties que vous avez prévues. Les excursions dans la forêt tropicale ou sur les sites de ruines nécessiteront des chaussures de randonnée et des vêtements adaptés à la randonnée, tandis que vous voudrez peut-être emporter des chaussures d’eau ou des protections pour les excursions de plongée avec tuba.

Partager ce site
Meilleures choses uniques à faire le jour de la Saint-Valentin en 2023 Previous post Meilleures choses uniques à faire le jour de la Saint-Valentin en 2023
5 conseils pour planifier des escapades romantiques pour les couples mariés Next post 5 conseils pour planifier des escapades romantiques pour les couples mariés