Escapades les plus romantiques en Espagne

Partager ce site

L’Espagne est faite pour les amoureux : les escapades les plus romantiques en Espagne

Ah, l’Espagne. Le pays qui a tout pour plaire et qui fait du romantisme avec style. Il existe des escapades romantiques parfaites en Espagne pour tous les couples, quelle que soit l’idée que vous vous faites de l’aventure amoureuse parfaite.

Vous pouvez passer du temps en plein air, explorer les paysages variés de l’Espagne, ou vous installer sur une chaise longue sur l’une de ses innombrables plages magnifiques. Vous pouvez passer un week-end à visiter des musées ou échanger ces musées contre des bars à tapas.

Vous pouvez découvrir des villages de montagne endormis ou passer une nuit sur les carreaux dans certaines des plus grandes villes d’Espagne.

Que vous soyez à la recherche d’un voyage de dernière minute pour la Saint-Valentin afin de partir spontanément à l’aventure ou que vous souhaitiez surprendre l’être aimé en planifiant un voyage pour plus tard dans l’année, l’Espagne est l’endroit idéal pour vous.

Le seul défi que vous aurez à relever sera d’essayer de choisir entre toutes ces incroyables destinations romantiques en Espagne.

Prêt à découvrir certains des endroits les plus romantiques d’Espagne ? Nous le sommes. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs endroits.

Escapades romantiques en Espagne : Barcelone

Nous nous devions de commencer cette liste par Barcelone. Sa réputation le prouve. Bien qu’elle soit un peu un piège à touristes en été, le reste de l’année, c’est un endroit merveilleux à visiter si vous cherchez des escapades romantiques en Espagne.

Il y a tout ce qu’il faut, des plages, des paysages magnifiques et une grande quantité de culture à découvrir. Il y a presque toujours une sorte de fiesta dans cette ville magique.

Oh, et c’est la patrie du cava, donc l’endroit idéal pour porter un toast à l’être aimé.

Si vous cherchez d’autres escapades romantiques en Espagne, essayez Grenade.

Trouvez les hotels à Barcelone

Escapades du week-end de la Saint-Valentin : Bilbao

Dans le nord de l’Espagne se trouve Bilbao, une ville sans prétention mais tout à fait charmante. C’est la taille idéale pour une escapade d’un week-end, car tout le centre-ville est accessible à pied.

C’est l’endroit idéal pour les amateurs de gastronomie et d’architecture, car les tapas ou « pintxos » sont légendaires, et le musée Guggenheim est incontournable.

Trouvez les hotels à Bilbao

Les meilleures escapades du week-end de la Saint-Valentin : Séville

Séville est l’endroit idéal pour faire la cour à l’être aimé. Épatez-la avec la beauté de l’Alcazaba et ne manquez pas de visiter l’impressionnante Plaza de España, qui doit être vue de jour comme de nuit.

Une fois que vous aurez fini d’explorer les plus grandes attractions touristiques, vous pourrez tomber amoureux de la nourriture et du vin locaux.

Découvrez l’âme du pays lors de vos escapades romantiques en Espagne en visitant des villes comme Ronda.

Trouvez les hotels à Séville

Les villes les plus romantiques d’Espagne : Grenade

Nous défions quiconque de ne pas être séduit par la magnifique ville de Grenade. Son histoire mauresque a laissé son empreinte sous la forme de l’incroyable Alhambra.

Passer quelques heures à découvrir les différentes forteresses et palais qui composent ce site historique époustouflant sera quelque chose qu’aucun de vous n’oubliera de sitôt. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance.

Oh, et à Grenade, les tapas sont toujours gratuites, vous pouvez donc manger et boire à votre guise, même si vous avez un budget très serré.

Escapades bon marché pour la Saint-Valentin : Malaga

La ville côtière de Malaga est une option fantastique pour un week-end à petit prix. Pendant longtemps, elle n’était considérée que comme la porte d’entrée de la Costa del Sol, mais ces dernières années, elle s’est totalement transformée et c’est maintenant une ville animée que l’on peut découvrir en quelques jours.

Avec ses galeries d’art de premier ordre, ses superbes plages et sa bonne cuisine, vous ne pouvez pas vous tromper avec Malaga.

Trouvez les hotels à Malaga

Voir aussi Escapade romantique : six activités romantiques à faire à Majorque

Villes romantiques en Espagne : Cadix

En partant de Malaga vers l’ouest, le long de la côte, nous arrivons à l’ancienne ville de Cadix. Les amateurs d’histoire seront fascinés par l’histoire de cette ville, qui était la rampe de lancement de tous les navires espagnols partis explorer les Amériques.

Située sur un isthme, c’est une petite ville que vous pouvez vraiment découvrir le temps d’un week-end. Les plages voisines valent également le détour, alors louez une voiture et partez à la découverte.

Destinations espagnoles pour les couples : Cabo de Gata

Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent des escapades romantiques classiques en Espagne et que vous aimez les grands espaces, l’extrême sud-est de l’Espagne est fait pour vous. Cette zone protégée est un semi-désert et le paysage est incroyablement distinctif.

Découvrez des plages paradisiaques qui sont pratiquement désertes pendant la majeure partie de l’année et profitez de températures douces toute l’année.

Trouvez les hotels à Cabo de Gata

Les meilleures destinations espagnoles pour les couples : Picos de Europa

Autre endroit fantastique pour les amoureux de la nature, les Picos de Europa sont une chaîne de montagnes dans le nord de l’Espagne qui est totalement sous-estimée. Découvrez des prairies luxuriantes, d’incroyables routes de montagne et des villages endormis.

Les meilleurs endroits romantiques d’Espagne : Ronda

 

Si vous voulez vous mettre dans la peau de l’Espagne, Ronda est la porte d’entrée d’une région du pays qui vous donnera l’impression d’avoir remonté le temps. Les villages blancs de cette région sont parfaits et ne demandent qu’à être découverts lors d’une excursion romantique.

Trouvez les hotels à Ronda

Vacances romantiques en Espagne : Cazorla

Autre joyau caché, cette ville est nichée au bord d’une chaîne de montagnes et est célèbre pour son emplacement magnifique et les ruines des châteaux qui la gardaient autrefois.

Trouvez une chambre avec vue et explorez cette région magnifique.

Trouvez les hotels à Carzola 

Escapades romantiques pour la Saint-Valentin : Sierra Nevada

Skier en Espagne ? Oui, c’est possible. Si vous et l’être aimé adorez dévaler les pistes, passez quelques jours dans la station de ski de la Sierra Nevada, non loin de Grenade.

Croyez-nous, la neige, le soleil espagnol, les tapas et l’après-ski forment un mélange fantastique, ce qui signifie qu’un séjour au ski ici pourrait être la parfaite escapade en couple pour la Saint-Valentin.

Trouvez les hotels à Sierra Nevada

Quel est le meilleur mois pour aller en Espagne ?

La meilleure période pour voyager en Espagne est le printemps et l’automne, car c’est à ce moment-là qu’il fait beau. Les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre sont très propices aux voyages. L’été est assez chaud, surtout dans les villes intérieures comme Séville, Cordoue et Madrid.

Quel est le mois le moins cher pour aller en Espagne ?

Les mois de juillet et d’août sont les mois les plus touristiques d’Espagne, et cela se voit facilement dans le prix des chambres d’hôtel et des appartements de vacances. Les prix les moins chers se situent généralement autour de janvier et février, bien que le début du printemps et la fin de l’automne soient généralement moins chers que l’été dans tous les cas.

Quel est le mois le plus chaud en Espagne ?

Si vous cherchez la période la plus chaude pour visiter l’Espagne, les mois les plus chauds sont juillet, août, puis juin. Voir les températures mensuelles moyennes ci-dessous. La période la plus chaude de l’année est généralement la fin du mois de juillet, où les températures maximales se situent régulièrement autour de 30,5°C (86,9°F) et où les températures descendent rarement en dessous de 18,3°C (64,9°F) la nuit.

Quel est le mois le plus pluvieux en Espagne ?

Par exemple, le mois de mars, qui jusqu’en 2020 présentait une moyenne d’environ 91,5 millimètres de pluie, a enregistré une quantité record de 163 millimètres en 2018. En 2019, le mois de novembre s’est classé au rang de mois le plus humide avec une moyenne mensuelle de 111,6 millimètres de pluie

Partager ce site
Previous post Guide complet de Gyeongju, Corée du Sud
Next post Escapade romantique : six activités romantiques à faire à Majorque