3 jours à Bohol, Philippines Que faire ?

Partager ce site

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 

Vous planifiez un itinéraire de 3 jours à Bohol ou vous vous demandez ce qu’il faut faire à Bohol ? Vous êtes au bon endroit !

Nous allons vous montrer les meilleures choses à faire à Bohol et comment vous pouvez créer votre itinéraire parfait avec seulement 2 ou 3 jours à Bohol.

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

Lisez la suite pour plus d’informations sur les endroits où loger, où manger et comment se déplacer dans Bohol !

A propos de Bohol, Philippines

Située dans la région centrale des Visayas du pays, se trouve une île nommée Bohol. C’est une destination populaire à visiter aux Philippines en raison de l’impressionnante formation de Chocolate Hills – mais il y a en fait tellement de choses à faire à Bohol !

C’est une île étonnante pour découvrir l’énergie des Philippines, vous pouvez trouver des plages, de belles collines, des palmiers, des grottes et vous pouvez même voir des dauphins !

Il y a des sanctuaires qui aident les tarsiers, le plus petit mammifère du monde et il y a des îles où vous pouvez nager avec les tortues.

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

C’est une île pleine d’aventures, avec de nombreuses activités et lieux à visiter pour vous occuper. Lisez la suite pour découvrir comment planifier votre itinéraire de 3 jours à Bohol et les meilleures choses à faire à Bohol, y compris l’île de Panglao !

Note : Bohol a malheureusement été touché par le typhon Odette en décembre 2021. Nous avons visité en 2022 et pouvons voir la destruction qu’il a causé à l’île et aux habitants de Bohol. Nous avons des informations à jour sur les prix et la façon dont l’île se remet de cet événement.

Pourquoi devrais-je visiter Bohol ?

C’est la première fois que vous visitez Bohol ? Il y a beaucoup de choses à faire à Bohol qui rendront votre voyage aux Philippines incroyable !

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

Vous avez probablement déjà entendu parler des célèbres Chocolate Hills – elles sont situées sur l’île de Bohol ! Si vous aimez le snorkeling, la vie marine, les îles ou la plongée, Bohol est aussi un endroit pour vous.

Bohol est une grande île et vous offre également la possibilité de sortir des sentiers battus. Les voyageurs se limitent généralement à la partie sud-ouest de l’île, près de l’île de Panglao.

Si vous disposez de trois jours à Bohol, c’est le meilleur endroit pour cocher certaines des choses de votre liste de choses à faire à Bohol. Mais il y a tellement de choses à explorer en dehors des principaux points forts.

Que faire à Bohol en 3 jours?

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

Si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez ce qu’il y a à faire à Bohol.

Campagne – De magnifiques formations collinaires, des forêts, des chutes d’eau, des rivières et des sanctuaires de tarsiers !

Île de Panglao – Plages, excursions avec tuba, plongée et grotte !

Si vous voulez savoir où loger à Bohol et comment s’y rendre, lisez plus loin – nous en parlons après notre itinéraire !

Ce guide est idéal pour 2 ou 3 jours à Bohol, nous mentionnerons donc les activités incontournables pendant votre séjour à Bohol, puis quelques activités supplémentaires pour que vous puissiez profiter pleinement de Bohol.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Bohol est une île immense et il y a trop de choses à explorer en seulement 3 jours. Mais nous allons vous montrer certains des principaux points forts, afin que vous puissiez avoir le meilleur itinéraire de 3 jours à Bohol.

Jour 1 – Arrivée, plages et grotte

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

L’arrivée à Bohol est assez facile, que vous soyez venu en avion ou en ferry. Vous pouvez louer un scooter immédiatement ou prendre un tricycle pour vous rendre à votre logement. Faites défiler jusqu’en bas pour en savoir plus sur les lieux d’hébergement à Bohol et sur la façon de se déplacer à Bohol !

Nous vous recommandons de rester près de la plage d’Alona sur l’île de Panglao, c’est là que se trouvent tous les restaurants, les magasins et le principal choix d’hébergement. Une fois que vous êtes bien installés, il est temps de découvrir les plages et une grotte !

Détente à Alona Beach

La plage d’Alona est le lieu de prédilection des voyageurs et l’une des nombreuses activités à faire à Bohol. Vous n’êtes pas obligé de rester dans la région si vous avez trouvé un logement ailleurs, mais c’est à Alona Beach qu’il se passe le plus de choses !

Rendez-vous sur la plage pour faire un tour et planifier les jours suivants. Il y a quelques endroits sur la plage pour se détendre et se baigner et vous trouverez également des locaux qui font de même.

Visitez la grotte de Hinagdanan

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

La grotte de Hinagdanan est un arrêt magnifique sur votre itinéraire de Bohol, elle est seulement à une courte distance en voiture de la plage d’Alona et il est même possible de se baigner dans l’eau ici ! Le meilleur moment pour y aller est la mi-journée pour que l’eau soit éclairée par le soleil, mais nous avons visité vers 3 ou 4 heures de l’après-midi et c’était encore impressionnant à voir.

Prix : 50 pesos ou 125 pesos si vous voulez nager.

Le premier jour de nos 3 jours à Bohol est le meilleur jour pour réserver toutes les excursions que vous voulez faire au cours des deux prochains jours. Nous avons marché jusqu’au Bohol Divers Club pour réserver notre plongée avec eux et avons également loué un scooter pour notre itinéraire de 3 jours à Bohol.

Terminez votre soirée par un dîner près d’Alona Beach dans l’un des nombreux restaurants qu’ils proposent !

Jour 2 – Découverte de Bohol et des Chocolate Hills

Le deuxième jour de votre itinéraire de 3 jours à Bohol sera un grand jour d’exploration ! La meilleure façon de faire cet itinéraire est de louer un scooter ou de réserver une excursion auprès des nombreuses agences de tourisme à Alona Beach. Si vous voulez conduire vous-même, vous avez la possibilité de rester aussi longtemps que vous le souhaitez à tous les endroits suivants.

Nous vous recommandons de commencer votre journée le plus tôt possible pour éviter la foule à Chocolate Hills. Nous sommes arrivés vers 9 heures du matin et nous n’avons pas réussi à éviter la foule, mais nous avons quand même vécu une expérience extraordinaire.

Un arrêt rapide à l’église de Baclayon

Un arrêt rapide sur le chemin de Chocolate Hills est l’église de Baclayon ! Il s’agit d’une célèbre église en pierre de corail de Bohol, qui vaut vraiment le détour. Elle a été achevée en 1737 dans le plus ancien établissement chrétien de Bohol, fondé par les Jésuites en 1596.

Visitez les célèbres Chocolate Hills

Il faut compter environ 1,5 à 2 heures de route entre la plage d’Alona et les Chocolate Hills, alors

Visiter les Chocolate Hills est un must sur votre itinéraire de Bohol, et oui c’est une chose populaire à faire, mais ils sont si uniques ! Les Chocolate Hills sont une formation géologique et on dit qu’elles ont été créées par l’altération du calcaire et les élévations de la tectonique des plaques dans l’océan.

On compte au moins 1 260 collines, mais il pourrait y en avoir jusqu’à 1 776, réparties sur une superficie de plus de 50 kilomètres carrés. Elles ont été nommées Chocolate Hills parce que pendant la saison sèche, les collines deviennent brunes, même si nous aimerions qu’elles soient chocolatées !

Si vous vous sentez prêt pour l’aventure, vous pouvez aussi faire des tours de VTT sur les pistes près des collines. Cela a l’air super amusant vu d’ici ! Découvrez un tour en ATV ici !

Prix pour Chocolate Hills : 50 pesos

Faites un plongeon dans les chutes de Pangas

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

Les chutes de Pangas se trouvent à moins de 30 minutes de route. C’est l’endroit idéal pour se baigner le matin, après avoir subi la chaleur de Chocolate Hills.

Le trajet entre la route principale et les chutes est assez cahoteux, mais il est tout à fait gérable. Si vous vous demandez quoi faire à Bohol, voici l’un des endroits les plus isolés !

Prix pour les chutes de Pangas : 30 pesos l’unité

Forêt artificielle de Bilar

Un autre arrêt rapide à faire sur votre itinéraire de 3 jours à Bohol est la forêt artificielle. Sur votre chemin vers la rivière Loboc, vous passerez une belle forêt, vous n’aurez même pas besoin de vous arrêter car vous la traverserez directement. Nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos et cela m’a rappelé les forêts d’Angleterre.

Le prix est : Gratuit !

Juste avant d’arriver à la forêt artificielle, vous verrez une zone de conservation des tarsiers, malheureusement, ce n’est pas vraiment un sanctuaire et il est classé comme un zoo. Nous vous recommanderons un meilleur endroit pour voir les tarsiers comme s’ils étaient sauvages.

Déjeuner à la rivière Loboc

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

La rivière Loboc est un incontournable de votre itinéraire de 3 jours à Bohol ! Les couleurs de la rivière vont vous époustoufler, nous ne pouvions pas croire que c’était la couleur de l’eau. Il est très populaire de prendre une croisière sur la rivière ici qui comprend le déjeuner (le prix de la croisière sur la rivière est d’environ 500 pesos).

Nous avons opté pour une option légèrement différente après avoir trouvé le Food & Fables Cafe ! Dirigez-vous directement ici pour un déjeuner philippin sain et vous aurez votre propre zone privée de la rivière pour vous détendre, nager et même faire du SUP. Voici l’endroit – Food & Fables Cafe !

Vous pouvez également séjourner ici dans des cottages entourés par la jungle, la rivière et les lucioles – ce qui serait étonnant ! Si vous avez plus de 3 jours à Bohol, nous vous recommandons de passer une nuit ici près de la rivière. Trouvez-les sur Booking.com ici !

Sanctuaire des tarsiers

Après avoir déjeuné et s’être détendu à Loboc River, il est temps d’aller voir les plus petits mammifères du monde au Tarsier Sanctuary de Corella. Nous vous recommandons de visiter ce sanctuaire à Bohol car il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui se soucie des animaux et pas seulement de l’argent. Le Tarsier Sanctuary ferme à 16 heures, alors assurez-vous d’y arriver avant !

Important ! – Il faut être très calme pendant la visite du sanctuaire des tarsiers et ne pas prendre de photos au flash. Ce sont des animaux nocturnes, ils doivent donc dormir pendant la journée.

Prix pour le sanctuaire des tarsiers : 150 pesos par personne

Vous terminerez votre journée à Tagbilaran City et nous vous recommandons de vous rendre au Front Food Park pour trouver de la nourriture. Le Vegan Shack est notre préféré, il sert de la nourriture philippine végétalienne et d’incroyables sushis frits !

Jour 3 – Plongée, îles et plages

Le troisième jour de votre itinéraire de trois jours à Bohol, vous allez le passer à admirer le monde sous-marin de Bohol. Saviez-vous que l’île de Panglao est l’un des meilleurs endroits des Philippines pour faire du snorkeling ou de la plongée ? Nous avons été tellement surpris par ce que nous avons vu ! Laissez-nous vous le montrer !

Plongée à Bohol

Tout d’abord, nous aimerions vous recommander une excellente compagnie de plongée ici à Bohol – Bohol Divers Club ! Trouvez leur site web ici, envoyez-leur un message sur Facebook ou rendez-leur visite à leur boutique à Alona Beach ! (Emplacement ici)

Nous avons commencé notre journée à 8 heures du matin et avons fait 3 plongées amusantes avec le déjeuner inclus (oui, ils répondent aux besoins des végétariens !).

Le premier arrêt était un mur de plongée (Danao Wall) très proche de l’île de Panglao et nous avons repéré notre première tortue pendant la plongée, vu tant de poissons-clowns et de nombreux autres types de poissons.

En route vers l’île de Balicasag, nous avons repéré un groupe de dauphins ! Il est très courant de les voir dans la région, mais nous ne nous attendions vraiment pas à les voir depuis notre bateau de plongée ! C’était tellement magique que nous n’avons même pas pu prendre de belles photos de ce moment.

Notre deuxième plongée était sur le site de la Forêt Noire, à côté de l’île de Balicasag, et notre troisième plongée était à Royal Garden, de l’autre côté de l’île de Balicasag.

Royal Garden était l’un de nos sites préférés car nous avons repéré au moins 10 tortues ou plus ! Elles étaient toutes en train de déjeuner au fond de la mer. Nous avons également vu beaucoup de Nemo et d’étoiles de mer. C’était un endroit vraiment magnifique pour trouver la vie marine.

Conseil : Les prix de la plongée à Bohol sont généralement de 1300 à 1600 pesos par plongée !

Randonnée dans les îles de Bohol

Si vous n’aimez pas trop la plongée, vous pouvez toujours explorer l’île de Balicasag ou l’île de Pamilacan lors d’excursions d’une journée à partir d’Alona Beach. Il y a de nombreuses agences de tourisme sur la plage qui peuvent vous emmener faire une excursion en apnée sur les îles, avec de fortes chances de voir des dauphins en chemin !

Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours 
Les meilleures choses à faire à Bohol en  3 jours

Vous terminerez votre journée dans l’après-midi et ce sera votre dernière soirée à Bohol ! Rendez-vous dans votre restaurant préféré pour le dernier repas avant de vous rendre à votre prochaine destination le matin.

D’autres façons de passer votre temps à Bohol

Vous n’avez que 3 jours à Bohol et vous voulez en faire plus sur votre itinéraire de Bohol ? Voici quelques activités supplémentaires que vous pouvez faire en explorant cette belle île !

Plage blanche
Plage Dumaluan
Plage Doljo
Plage Anda
Piscine de la grotte de Cabagnow
Rizières en terrasses de Candijay

Comment se rendre à Bohol ?

Heureusement, Bohol est une île bien desservie et vous pouvez y accéder assez facilement par ferry ou par avion.

Vol – Vous pouvez prendre un vol pour l’aéroport le plus récent de Bohol – l’aéroport international de Bohol-Panglao.

Il se trouve en plein cœur de l’île de Panglao, ce qui signifie que vous pouvez vous lancer directement dans des activités et vous rendre dans des hébergements proches. Les vols à destination de Bohol peuvent avoir des prix variables, mais il est préférable de réserver à l’avance !

Ferry de Cebu City – Le ferry de Cebu à Bohol prend moins de 2 heures avec le ferry OceanJet et coûte 800 pesos pour un aller simple.

Ferry de Siquijor – Le ferry de Siquijor à Bohol prend également moins de 2 heures avec un ferry OceanJet et le prix est de 800 pesos.

Si vous avez un budget limité, nous vous recommandons de prendre un vol de Manille à Cebu City, puis de prendre un ferry pour Bohol.

Trouvez les billets de ferry ici

Powered by 12Go system

Comment se déplacer dans Bohol ?

Une fois que vous arrivez à Tagbilaran City ou à l’île de Panglao, vous remarquerez que les habitants commenceront à vous proposer des tours de campagne ou des tours d’île en île. Cela peut être une option si vous voulez être emmené vers les principales choses à faire à Bohol.

Vous pouvez également prendre des tricycles dans les zones principales, comme les ports de ferry et la ville de Tagbilaran. Parfois, nous préférons avoir notre propre moyen de transport et nous avons réussi à trouver une excellente location de scooter ici à Bohol.

Bohol JCD Motorbike Rental – Nous vous recommandons vivement de les utiliser si vous voulez un scooter à Bohol ! Nous lui avons envoyé un message sur Facebook (lien ici !) et il nous a rejoint au port de ferry avec le scooter prêt à partir !

Meilleur moment pour visiter Bohol

Le meilleur moment pour visiter Bohol est entre janvier et mai ! C’est la saison sèche aux Philippines et vous avez plus de chances de bénéficier d’un temps ensoleillé et d’un ciel dégagé. Bien sûr, vous ne pouvez jamais garantir le meilleur temps à tout moment de l’année.

Cependant, la saison des fortes pluies s’étend d’août à octobre, il est donc préférable d’éviter cette période si vous ne voulez pas trop de pluie !

Où se loger à Bohol ?

Le principal lieu de séjour à Bohol est l’île de Panglao. C’est là que vous trouverez de nombreux hébergements, magasins, restaurants et même des voyagistes pour vous aider dans votre itinéraire de Bohol. Vous pouvez également séjourner à Anda, Jagna ou près de la rivière Loboc pour passer trois jours inoubliables à Bohol.

Greenspace Inn $ – Un charmant petit séjour loin de l’agitation d’Alona Beach est Greenspace Inn. Nous avons passé quelques jours formidables ici avec les hôtes et ils avaient même des chats et un chiot ! Nous vous recommandons d’avoir un scooter si vous restez ici car ce n’est pas si proche de la plage. Mais on a l’impression d’être dans une mini jungle.

Trouvez-les sur Booking.com ici !

Fox & The Firefly Cottages $$ – Un joyau caché à Bohol. Les Fox and Firefly Cottages sont situés juste à côté de la rivière Loboc, qui est le point de départ idéal pour explorer la rivière et les Chocolate Hills. Ils ont leur propre restaurant, vous n’avez donc pas à vous soucier de la nourriture. Vous pouvez louer des sup-boards et de nombreuses excursions avec eux pour profiter de vos 3 jours à Bohol.

Trouvez-les sur Booking.com ici !

Les meilleurs restaurants de Bohol

Il existe de nombreux restaurants à Bohol, allant de la cuisine philippine à la cuisine internationale. Malheureusement, en 2022, les restaurants de Bohol sont encore en train de se remettre après les fermetures des dernières années.

Vous pouvez trouver de nombreux restaurants philippins locaux proposant leur cuisine fraîche. Cependant, il est un peu plus difficile pour un végétalien aux Philippines de trouver de la nourriture locale. Heureusement, nous avons réussi à trouver quelques endroits que nous pouvons recommander sur votre itinéraire de 3 jours à Bohol.

The Vegan Shack $$ – C’est notre restaurant préféré à Bohol, il se trouve juste à côté du pont de Tagbilaran City. Ils servent une cuisine fusion philippine végétalienne et c’est tellement bon de ne pas manquer la cuisine locale. Les prix sont d’environ 160 pesos. Voici l’emplacement – Vegan Shack Bohol Location

Bollywood Tadka $$ – Nous avons ensuite un restaurant indien ici à Bohol, sur l’île de Panglao. Voici l’adresse – Bollywood Tadka Location

Shaka $$$ – Également sur l’île de Panglao, un café entièrement végétalien ici à Bohol, et il y a en fait plus de Shaka aux Philippines. Ils servent des petits-déjeuners, des gâteaux et de nombreuses options de déjeuner pour que vous puissiez vous faire plaisir.

Food and Fables $$ – C’est un joyau caché à Bohol ! Niché à côté de la rivière Loboc, le Food & Fables Cafe sert une délicieuse cuisine philippine avec de nombreuses options à base de plantes !

Combien de jours à Bohol ?

Cet itinéraire de 3 jours à Bohol peut certainement être transformé en un itinéraire de 2 jours à Bohol si vous n’avez pas le temps !

Cependant, nous vous recommandons de passer au moins 3 nuits ici lors de votre voyage aux Philippines afin de profiter de 2 jours complets.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez rester jusqu’à une semaine car il y a tellement de choses à faire à Bohol ! Peut-être pouvez-vous explorer le nord ou faire de la plongée libre à Jagna ?

Que faire après Bohol ?

Après avoir terminé votre itinéraire de Bohol et passé 2 ou 3 jours à Bohol, vous êtes prêt à explorer un autre endroit des Philippines ! Voici quelques activités que vous pouvez faire pendant votre séjour dans ce magnifique pays :

Cebu City – Cebu est la plus ancienne ville du pays et est généralement visitée par les voyageurs comme une destination de transit, mais il y a quelques choses à découvrir dans la ville si vous voulez faire une pause des plages. La ville de Cebu n’est qu’à une courte distance en ferry de Bohol.

Moalboal – Si vous n’y êtes pas encore allé, Moalboal est une destination qui vous attend ! Visitez les célèbres chutes de Kawasan et assistez à l’un des étonnants parcours de sardines de l’océan ! Vous aurez besoin d’un ferry pour Cebu City et d’un trajet de 4 heures en bus.

Siquijor – À une courte distance en ferry de Bohol se trouve Siquijor, l’île connue pour ses guérisseurs ! C’est une île beaucoup plus calme que Bohol, mais elle possède des plages et des chutes d’eau incroyables à explorer.

Camiguin – On l’appelle l’île née du feu en raison des nombreux volcans qu’elle abrite ! Vous pouvez prendre l’avion pour Camiguin ou, si vous vous rendez à Jagna à Bohol, vous pouvez prendre un ferry pour l’île !

Options internationales : Cebu City dispose d’un grand aéroport international qui vous relie à des endroits tels que Singapour, Séoul ou même un vol rapide vers Manille depuis l’aéroport de Bohol peut vous emmener vers des destinations encore plus internationales !

Restez à l’écoute pour d’autres articles sur les Philippines au fur et à mesure que nous explorons ces magnifiques îles ! Pour l’instant, consultez nos articles sur la Thaïlande si vous souhaitez explorer l’Asie du Sud-Est !

C’est la fin de notre itinéraire de 3 jours à Bohol : Que faire à Bohol, Philippines ! Profitez de votre voyage sur la belle île de Bohol et si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour la planification – envoyez-nous un message ou laissez un commentaire ci-dessous !

Partager ce site
10 idées de rendez-vous romantiques qui améliorent vos soirées habituelles pendant la saison estivale. Previous post 10 idées de rendez-vous romantiques qui améliorent vos soirées habituelles pendant la saison estivale.
lune de miel au Kenya Next post Les meilleures expériences de lune de miel au Kenya