EXACTEMENT comment se rendre à Boracay : Rapidement, bon marché et facilement [2022]

Partager ce site

Comment se rendre à Boracay : Rapidement, bon marché et facilement [2022]

Vous prévoyez des vacances à Boracay ? Fantastique ! C’est une région du monde formidable.

Boracay est une destination de voyage multirécompensée aux Philippines. Connue pour ses célèbres plages de sable blanc, elle regorge également de restaurants, de centres commerciaux, d’hôtels et de bars.

Profitez des attractions naturelles de l’île : nagez jusqu’à épuisement dans les eaux turquoise, prenez des bains de soleil et faites du tourisme insulaire. Si vous préférez, vous pouvez également faire du shopping ou profiter de la vie nocturne animée de l’île.

Comment se rendre à Boracay
Comment se rendre à Boracay

Toutefois, avant de pouvoir profiter de Boracay, vous devez savoir comment vous y rendre. Heureusement, il n’est pas difficile de savoir comment se rendre à Boracay, même si vous avez plusieurs choix selon l’endroit où vous commencez votre voyage.

Je décris ci-dessous la manière exacte de se rendre à Boracay. Je commence par un résumé, puis je vous donne des instructions détaillées selon que vous cherchez des informations sur l’aéroport le plus proche de Boracay et que vous voulez réserver un vol pour Boracay ou que vous essayez de trouver un moyen de transport en bateau pour Boracay.

Enfin, je vous donne également des instructions pour certains des trajets les plus populaires vers Boracay.

Comment se rendre sur l’île de Boracay

La meilleure façon de se rendre à Boracay est de prendre un vol de Manille ou Cebu à Caticlan, car c’est l’option la plus rapide et la plus pratique.

Notez que l’aéroport de Caticlan est l’aéroport le plus proche de Boracay, et que les compagnies aériennes qui s’y rendent sont Cebu Pacific, Philippine Airlines et AirAsia. Depuis l’aéroport, prenez un tricycle ou une camionnette qui vous conduira à la jetée de Caticlan. À la jetée, il y a de petits bangkas ou bateaux qui vous emmèneront directement sur l’île.

Il est également possible de prendre le ferry et le bus si vous préférez au lieu de prendre l’avion.

Dans la suite de cet article, je vous explique exactement comment faire.

Réservez un vol pour Boracay

Pour les voyageurs débutants, il peut être déroutant de savoir comment se rendre à Boracay. Comme il n’y a pas de vols directs pour l’île, vous devrez vous rendre à l’aéroport de Kalibo ou de Caticlan, l’aéroport le plus proche de l’île de Boracay.

Depuis l’aéroport de Caticlan, il ne faut que 8 minutes en tricycle ou en van pour rejoindre la jetée de Caticlan. En revanche, depuis l’aéroport de Kalibo, vous devez encore faire un voyage de deux heures en voiture ou en bus jusqu’à Caticlan. Depuis la jetée de Caticlan, il suffit de 20 minutes de bateau pour rejoindre l’île de Boracay.

Si vous arrivez de Manille, la capitale des Philippines, le vol intérieur vers Caticlan dure une heure. Une autre option consiste à prendre un vol de Clark à Caticlan. C’est l’idéal si vous venez de la partie nord de Luzon et que vous voulez éviter le trafic intense de Manille.

Si vous venez des îles Visayas, il existe des vols directs pour Caticlan depuis l’aéroport international Mactan de Cebu. Depuis Mindanao, il existe également des vols directs pour Caticlan à l’aéroport international Bangoy de Davao Francisco.

Les compagnies aériennes qui desservent Boracay sont Cebu Pacific, Philippine Airlines et AirAsia. Le prix du billet d’avion pour Boracay dépend généralement des promotions et de la saison.

Pour les vols internationaux, il existe des vols directs de Singapour à Kalibo.

Cliquez ici pour connaître les derniers prix des vols.

Ferry ou bateau pour aller à Boracay

Si vous venez de Manille ou du sud de Luzon, une autre option consiste à voyager par la mer via le ferry de 2Go Travel.

La durée du trajet est d’environ 9 heures entre la jetée de Batangas et Boracay,et le tarif de Batangas à Boracay coûte environ ₱800 – ₱1,900. Si vous venez de Manille, vous devez d’abord prendre un bus de 2 heures depuis les terminaux de bus de Pasay ou Cubao jusqu’à la jetée de Batangas.

Une fois arrivé au port de Caticlan, il suffit d’un court trajet en bateau local de 10 à 20 minutes (₱210) pour rejoindre l’île.

Cliquez ici pour connaître les derniers horaires de ferry et les prix des billets.

Meilleur moyen de se rendre à Boracay en bus

Une autre possibilité si vous vous rendez de Manille à Boracay est de prendre un bus puis de monter dans un RoRo, également connu sous le nom de « Roll On – Roll Off ».

Pour se rendre à Boracay depuis Manille, plusieurs compagnies de bus proposent des trajets réguliers sur cette ligne. Vous pouvez prendre le bus au terminal de Cubao ou de Pasay. Si vous voulez prendre le bus de Manille à Boracay, la durée totale du voyage est de 13 heures, sans compter le temps d’embarquement entre les trajets.

En voici le détail :

En bus jusqu’au terminal de Cubao ou Pasay jusqu’à la jetée de Batangas (2 heures).
Voyage en RoRo de Batangas Pier à Calapan, Mindoro (2-3 heures)
En bus de Calapan au port de Roxas à Mindoro (2-3 heures)
Voyage en RoRo du port de Roxas, Mindoro au port de la jetée de Caticlan (4-5 heures)

Cliquez ici pour connaître les derniers horaires de bus et les prix des billets.

Comment s’y rendre à Boracay en voiture

Si vous vous demandez comment vous rendre à Boracay depuis Manille en voiture, il vous suffit d’emprunter le même itinéraire RoRo avec votre propre véhicule ou un véhicule privé de location.

C’est une excellente option si vous voyagez en famille ou en grand groupe. L’itinéraire est le même, mais lorsque vous arrivez à l’embarcadère de Batangas, vous devez réserver les billets RoRo par vos propres moyens.

Autre chose à noter : vous ne pouvez pas amener votre véhicule sur l’île de Boracay elle-même. Vous devez laisser votre voiture au port de la jetée de Caticlan, où vous devrez payer un droit de stationnement quotidien en fonction de la taille de votre véhicule. En outre, vous devez payer les frais de terminal et de passagers pour les transferts par bateau.

Boracay – Comment s’y rendre…

Enfin, dans ce guide sur la façon de se rendre à Boracay, je couvre ci-dessous certains des trajets les plus populaires pour s’y rendre.

Le moyen le plus simple de se rendre à Boracay depuis Manille est de prendre un vol Manille-Boracay. Vous pouvez également prendre un bateau de Manille à Boracay ou voyager en RoRo.

De Caticlan à Boracay

Si vous voulez savoir comment vous rendre de Caticlan à Boracay, le plus simple est de vous rendre à la jetée de Caticlan si vous venez de l’aéroport de Caticlan à Boracay. Ensuite, prenez un court trajet en bateau de Caticlan à l’île de Boracay.

Le transfert en bateau de Caticlan à Boracay dure environ 20 minutes. Il est également préférable de vérifier à l’avance les horaires du bateau entre Caticlan et Boracay pour éviter toute déception.

Vérifier le prix ici

De Cebu à Boracay

Maintenant, si vous voulez savoir comment vous rendre à Boracay depuis Cebu, je vous recommande de prendre un vol Cebu – Caticlan.

Une fois arrivé à l’aéroport, montez dans une camionnette ou un tricycle qui vous emmènera à la jetée de Caticlan, où se trouvent de petits bangkas ou bateaux qui naviguent vers l’île de Boracay.

Vérifier le prix ici

De Kalibo à Boracay

Il est assez simple d’obtenir un transfert de Kalibo à Boracay. Si vous voulez savoir comment vous rendre à Boracay depuis l’aéroport de Kalibo, il existe des bus qui vous emmènent directement à la jetée de Caticlan.

La durée approximative du trajet est de 2 à 2,5 heures. De plus, les bus sont synchronisés avec les vols, ce qui vous évite d’attendre trop longtemps.

Vérifier le prix ici

De Singapour à Boracay

Si vous arrivez de Singapour et que vous voulez savoir comment vous rendre à Boracay depuis Singapour, prenez le vol Silkair de Changi à Kalibo.

Cliquez ici pour connaître les derniers prix des vols.

Ensuite, depuis Kalibo, vous devez encore faire un trajet de 2 à 2,5 heures en bus jusqu’à Caticlan. Demandez à être déposé à la jetée de Caticlan et prenez un petit bateau qui vous emmènera jusqu’aux plages de sable blanc et poudreux de Boracay.

De Batangas à Boracay

Si vous venez de Batangas, prenez le ferry de Batangas à Boracay. Notez que le voyage dure environ 9 heures et que vous arriverez à Caticlan.

Pour vous rendre sur l’île, vous devrez encore faire un rapide trajet en bateau de 20 minutes (₱210.).

Cliquez ici pour connaître les derniers horaires des ferries entre Batangas et Caticlan et le prix des billets.

D’Iloilo à Boracay

Enfin, si vous venez de la province d’Iloilo City, et que vous voulez savoir comment vous rendre d’Iloilo à Boracay, montez dans un jeepney ou un taxi qui vous conduira au terminal Ceres Northbound.

Ensuite, prenez un bus en direction de Caticlan. La durée approximative du trajet en bus est de 6 heures (₱240 – ₱390.) Les bus partent toutes les 30 minutes.

Déposez-les à la jetée de Caticlan pour prendre la dernière étape du voyage – un rapide trajet en bateau de 20 minutes pour Boracay.

Cliquez ici pour connaître les derniers horaires de bus et les prix des billets.

Voilà, c’est fait ! Dans cet article, nous avons couvert les différentes options de transport que vous pouvez prendre si vous voyagez de Manille à l’île de Boracay et à d’autres destinations locales et internationales.

Le moyen le plus rapide et le plus pratique est de prendre l’un des vols directs pour Caticlan. Vous pouvez également prendre un bateau pour Boracay depuis Manille (12go travel Manila to Boracay) ou prendre un bus ou une voiture privée et monter dans un RoRo.

J’espère que ce guide sur la façon de se rendre à Boracay, aux Philippines, vous a été utile. Nous avons également les détails sur la façon de se rendre ici depuis Palawan ici.

Vous pouvez également trouver toutes les meilleures choses à faire à Boracay 

Lisez aussi

Partager ce site
Previous post Comment se rendre de Bangkok à Chiang Mai (et vice versa) en 2022
10 idées de rendez-vous romantiques qui améliorent vos soirées habituelles pendant la saison estivale. Next post 10 idées de rendez-vous romantiques qui améliorent vos soirées habituelles pendant la saison estivale.