14 signes subtils que votre partenaire est follement amoureux de vous

14 signes subtils que votre partenaire est follement amoureux de vous

Partager ce site

15 signes subtils que votre partenaire est amoureux de vous, même s’il ne l’a pas encore dit

Savoir si quelqu’un éprouve des sentiments pour vous est malheureusement très compliqué. Si vous avez passé du temps ensemble (sexuellement ou autrement !), vous savez probablement que cette personne spéciale vous aime. Mais savoir comment déterminer si elle vous aime est un tout autre défi. Et à moins que vous ne possédiez la capacité de lire dans les pensées des gens, il n’y a pas de véritable moyen de savoir ce que quelqu’un ressent pour vous, à moins qu’il ne vous le dise directement.

« La meilleure façon de savoir si quelqu’un vous aime ou non est de le lui demander », explique Alyson Bullock, thérapeute conjugale et familiale. « Apprendre la compétence de la communication claire et directe est l’une des choses les plus utiles pour votre relation ».

Bien que cela, il faut l’admettre, puisse sembler supes effrayant, Bullock dit que passer des mois sans connaître leurs intentions ou retenir vos propres sentiments d’amour peut être encore plus effrayant. « Afin de rester ancré dans la réalité de chacun, il doit y avoir une communication claire, honnête et directe sur les sentiments que chacun éprouve pour l’autre », explique-t-elle.

Mais soyons réalistes : La communication est difficile au début d’une relation amoureuse, car vous êtes encore en train de jeter les bases et de déterminer ce qui vous convient à tous les deux. Et parfois, il suffit d’un indice pour savoir comment l’autre se sent avant de tout dévoiler. Heureusement, Mme Bullock explique qu’il y a des signes clés à observer si vous essayez de savoir si votre partenaire vous aime.

En fait, ce n’est pas parce que votre partenaire ne vous a pas encore dit « Je t’aime » qu’il ne ressent pas tous les sentiments. Selon Mme Bullock, il est tout à fait possible que votre partenaire ressente un amour profond, même s’il n’a pas encore prononcé les fameux trois mots et huit lettres. Peut-être qu’il a déjà été blessé, ou qu’il veut simplement y aller doucement. Ce qui est, bien sûr, tout à fait valable. C’est là que le respect des limites est important !

Et même si vous ne voulez pas trop lire dans les actions de votre partenaire, elles sont souvent plus éloquentes que les mots. Si vous remarquez que votre partenaire fait l’une des choses suivantes, il y a de fortes chances qu’il ait dépassé le stade de l’amitié.

1. Vous faites partie de ses médias sociaux.

Qu’on le veuille ou non, les médias sociaux sont là pour rester, et  si votre partenaire vous implique dans ses médias sociaux, que ce soit en postant sur vous, en vous taguant, ou simplement en étant détendu(e) à l’idée que vous regardiez par-dessus son épaule lorsqu’il/elle fait défiler ses pages, cela pourrait « montrer qu’il/elle n’a pas peur de vous rendre publique », explique-t-elle.

Bien que cela ne signifie pas qu’ils doivent publier des messages sur vous sans arrêt, une interaction au moins occasionnelle sur les médias sociaux signifie probablement « qu’ils veulent que le monde sache que vous êtes ensemble, et qu’ils n’ont rien à cacher en ce qui concerne les relations illicites en ligne ».

2. Ils parlent d’un avenir avec vous.

Nous ne voulons pas dire qu’ils ont planifié votre mariage, mais lorsque votre partenaire mentionne quelque chose comme la façon dont vos enfants seraient mignons, ou comment ils veulent partir en sac à dos avec vous au prochain semestre, Bullock explique que c’est un signe clair qu’ils peuvent au moins imaginer un avenir avec vous. « Le futur est l’endroit où vivent les rêves des gens, et vous inclure dans ces rêves est un signe assez sûr qu’ils sont amoureux de vous », dit-elle.

3. Ils sont émotionnellement intimes avec vous.

Être physiquement intime est une chose, mais être vulnérable et partager des détails intimes en est une autre, et cela pourrait être un signe que votre partenaire se sent en sécurité avec vous. « Ces détails peuvent aller du partage d’un moment très embarrassant au récit de sa première expérience de la dépression », explique Mme Bullock. « S’ils vous font confiance avec les parties d’eux qu’ils cachent aux autres, vous pouvez être sûr qu’ils se soucient de vous à un niveau profond ».

4. Ils choisissent des cadeaux attentionnés pour vous.

Même si elles ne sont pas les meilleures faiseuses de cadeaux du monde, elles vous achètent des chaussettes avec des corgis dessus juste parce qu’elles savent que vous aimez les corgis. Tu vois ce que je veux dire ? Ils font attention aux choses que tu mentionnes ou essaient au moins de trouver quelque chose dont tu ne savais même pas que tu avais besoin.

5. Ils font par inadvertance des tâches et des corvées que vous détestez.

D’accord, certaines personnes n’aiment pas les cadeaux, et c’est très bien, c’est un langage d’amour, après tout. Mais si votre partenaire fait votre vaisselle, sort vos poubelles, fait votre lit le matin ou fait toute sorte de corvée que vous détesteriez faire vous-même, c’est un bon signe qu’il a le béguin pour vous, dit Alex Z., 29 ans. Nous ne voulons pas dire qu’il récure tout votre appartement (mais si c’est le cas, bravo !), mais le fait qu’il s’acquitte de ces tâches que vous détestez – sans que vous le demandiez – est un très bon signe. C’est aussi très pratique quand la vaisselle s’accumule.

6. Ils essaient d’entrer dans ce que vous aimez.

Par exemple, il a peut-être regardé toute une saison du Bachelor et vous a écouté critiquer les candidats, juste parce que… « Si ça la rend heureuse, alors ça me rend heureux », dit Francisco C., 26 ans. Cela ne signifie pas qu’ils doivent aimer tout ce que vous aimez ou même finir par l’aimer du tout, mais montrer de l’intérêt pour les choses qui vous excitent montre un désir de se connecter avec vous à plusieurs niveaux.

7. Ils se souviennent de vous Tous ! l’heure ! temps !

S’ils trouvent le moyen de faire en sorte que chaque histoire parle de vous ou de quelque chose que vous avez fait ensemble, il y a de fortes chances qu’ils aient des sentiments. « Quand les chansons à la radio te font penser à eux ou à des choses que vous avez faites ensemble », dit Ross G., 28 ans. Il est vrai que vous n’êtes peut-être pas *sauvegarde* de tous ces cas parce que c’est assez personnel. Mais si vous recevez un jour un mème ou un texto avec un « ceci m’a fait penser à toi », les choses s’améliorent dans le département de l’amour.

8. Ils trouvent n’importe quelle raison pour parler de vous à leurs amis et à leur famille.

Littéralement n’importe quelle raison. « Quand je suis amoureuse, cette personne est le plus souvent évoquée dans les conversations avec mes amis et ma famille », explique Hayden K., 25 ans. « C’est comme si tout ce dont vous parliez vous rappelait une histoire avec elle ». Puisque vous n’êtes probablement pas toujours avec leur cercle intime en solo, faites attention à ce que leurs amis disent quand vous *les* voyez. Si les copains de votre conjoint vous posent des questions sur la nouvelle promotion ou le nouveau passe-temps dont vous ne leur avez pas parlé, c’est un signe que votre conjoint se vante de vous et veut que ses amis vous apprécient.

9. Ils n’ont pas de FOMO quand ils sont avec vous.

Si quelqu’un a la possibilité de sortir avec ses amis, dans 90 % des cas, il sortira avec ses amis. Mais si la question est : sortir avec des amis ou sortir avec toi, et qu’ils font des plans avec toi à la place, c’est un bon signe. « Je sais que je n’ai pas de FOMO quand je suis avec eux », dit Matt D., 25 ans. C’est parce que l’amour change notre perspective, dit Bullock, et que traîner avec les copains ne semble plus aussi important qu’avant.

10. Ils sont (presque) toujours attentifs.

Même si vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils aient une mémoire parfaite, ils se souviennent de presque tout. Ou du moins, ils se souviennent des choses super importantes. Et lorsque quelque chose d’important se présente, ils font clairement savoir qu’ils sont tout ouïe. Ils posent leur téléphone ou mettent le film en pause, car ils se soucient suffisamment de vous pour se concentrer sur vous. Vous n’êtes pas une pensée après coup. « Plus que tout, le fait d’être à l’écoute est un bon signe », dit Carter M., 26 ans.

Voir aussi Comment montrer que vous aimez quelqu’un : 15 choses honnêtes que tout amoureux doit faire

11. Ils vous font savoir qu’ils pensent à vous.

Ils ne vous envoient pas forcément un texto « Je t’aime », mais ils vous envoient un message lorsqu’ils entendent la chanson que vous aviez en tête l’autre jour ou lorsque quelqu’un au travail utilise une phrase que vous détestez. En gros, vous êtes toujours dans leur tête. Et lorsque vous êtes en public, ils mettent leur main autour de votre taille et la serrent un peu au bon moment. De plus, Mme Bullock affirme que lorsqu’une personne est amoureuse de vous, elle fait tout son possible pour créer ces doux moments d’intimité.

12. Ils laissent tout tomber quand vous en avez le plus besoin.

Ce n’est même pas une question. Si vous avez besoin d’eux, pour quelque raison que ce soit, ils sont là… et ils ne traînent pas les pieds ou ne se plaignent pas plus tard de vous avoir aidé. En fait, Mme Bullock affirme qu’ils changeront probablement leur emploi du temps pour vous, même si c’est un inconvénient, s’ils sont amoureux. C’est également un bon signe s’ils remarquent que quelque chose ne va pas, même si vous ne l’admettez pas. (Mais aussi, vous devriez simplement l’admettre, puisqu’ils le savent de toute façon).

13. Ils s’appuient sur vous pour obtenir du soutien.

Vous êtes la personne à qui ils s’adressent. Tu leur permets de garder la tête froide. Ils vous envoient des SMS ou vous appellent lorsqu’ils ont envie de quitter le travail ou de sauter une journée à la salle de sport. Ils vous font confiance plus que quiconque, et même lorsque vous vous disputez (parce que, oui, tous les couples se disputent), vous êtes tous deux prêts à faire l’effort d’arranger les choses, car vous savez à quel point vous êtes forts en tant qu’équipe.

14. Ils soutiennent vos rêves.

Ils ne sont pas prêts à vous laisser quitter votre emploi pour partir en Espagne et vous essayer à la tauromachie, mais ils vous aideraient volontiers à ouvrir votre propre restaurant ou à retourner à l’école pour devenir ingénieur. Ou… si cela avait un sens pour vous, devenir torero. Et oui, ils se vantent de toi. Parfois, tu as l’impression qu’ils sont plus fiers de ton nouveau travail que toi.

Voir aussi

Partager ce site
5 conseils pour planifier des escapades romantiques pour les couples mariés Previous post Que faire lorsque votre partenaire menace de se tuer pendant la rupture ?
8 conseils pour garder votre relation forte et saine Next post Comment savoir si une collègue féminine vous aime bien : 21 signes positifs