7 secrets pour avoir une relation heureuse

Partager ce site

Le secret pour avoir une relation heureuse

Il n’y a pas qu’un seul secret pour avoir une relation heureuse. Il y en a en fait plusieurs.

Et ces choses ne sont pas des solutions magiques et inédites. Il s’agit plutôt de choses très simples que nous avons tendance à négliger.

Mais cela ne les rend pas moins importantes.

Si vous voulez vous assurer que vous et votre conjoint avez une relation heureuse, vous devez faire ces choses.

Jetez un coup d’œil à ce guide pour créer une relation heureuse.

Tout d’abord, une relation heureuse n’est pas le fruit du hasard.

7 secrets pour avoir une relation heureuse
7 secrets pour avoir une relation heureuse

Beaucoup de gens pensent que les relations heureuses arrivent naturellement, et même si c’est le cas, la plupart des relations demandent beaucoup de travail.

Imaginez votre relation comme un poisson rouge que vous avez gagné à la foire. Si vous ne le nourrissez pas, le poisson rouge ne durera pas très longtemps. Il en va de même pour votre relation. Si vous la laissez à elle-même et ne vous en occupez pas, elle commencera très probablement à mourir.

Vous devez vous attaquer immédiatement aux problèmes que vous rencontrez dans votre relation. Votre conjoint et vous avez eu un malentendu ? Discutez-en dès que possible.

Ces petites choses, si elles ne sont pas abordées, peuvent étouffer votre relation.

Ainsi, bien que les relations heureuses soient possibles, elles demandent beaucoup de travail. Si vous et votre partenaire êtes prêts à investir du temps et des efforts dans votre relation, vous devriez obtenir des résultats positifs.

Même une relation heureuse n’est pas une relation parfaite

Ces relations n’existent tout simplement pas.

Toutes les relations connaissent des hauts et des bas, mais ce n’est pas une mauvaise chose. C’est simplement quelque chose auquel vous devez vous préparer.

Fixez-vous des attentes réalistes pour votre relation. L’engouement que vous avez eu au début de votre relation ne durera pas éternellement, mais une relation plus forte peut suivre.

Comprendre que votre relation ne sera pas toujours parfaite vous aidera à vous préparer et à gérer ces moments difficiles.

Que dois-je faire ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour que votre relation soit forte et heureuse. Si vous suivez ces stratégies, vous pourrez même faire en sorte que les moments difficiles soient plus faciles et moins nombreux.

Voici une liste de sept choses que vous devriez intégrer dans votre relation.

1. Communiquez, communiquez, communiquez

Cela semble simple, non ?

Ce n’est pas toujours le cas.

Un manque de communication peut faire échouer votre relation plus rapidement que tout autre chose. Mais la communication ne signifie pas seulement parler, elle signifie aussi écouter.

Toute communication devrait comporter trois éléments :

  • écouter
  • faire preuve d’empathie
  • partager ses pensées et ses sentiments.

Si vous respectez ce format, il vous sera plus difficile d’être sur la défensive ou de vous disputer.

Lorsque votre partenaire a quelque chose à dire, laissez-le faire. Écoutez-le sans l’interrompre. Ensuite, et seulement lorsqu’il a terminé, résumez ce que vous avez entendu afin que vous soyez tous deux sur la même longueur d’onde.

Il est parfois difficile de faire preuve d’empathie envers votre partenaire, mais faites de votre mieux. Vous montrerez ainsi à votre partenaire que vous comprenez sa position et il sera plus facile pour lui d’écouter votre point de vue.

2. Soyez honnête l’un envers l’autre

Il est toujours préférable de partager trop que pas assez.

Si vous n’êtes pas honnête avec votre partenaire, vous ferez naître le doute, et le doute brise la confiance. Une relation sans confiance ne dure généralement pas très longtemps. Il faut parfois beaucoup de temps pour rétablir la confiance dans une relation où elle a été brisée.

L’honnêteté devrait faire partie intégrante de votre relation. Un couple honnête est un couple heureux.

3. Passez du temps ensemble

Ce n’est peut-être pas difficile au début de votre relation, mais des choses comme le travail, les enfants et la vie en général vont commencer à se mettre en travers de votre chemin.

Passer du temps ensemble est important pour une relation heureuse, et cela devrait être l’une de vos principales priorités.

Mais faites en sorte que ce soit du temps de qualité. Ne comptez pas les moments passés ensemble devant la télévision (sauf, bien sûr, si c’est un sujet qui vous passionne, vous et votre partenaire). Même si la télévision est votre truc, faites un effort pour sortir et créer des souvenirs avec votre partenaire, loin des responsabilités habituelles.

4. Passez du temps seul

Cela peut sembler rétrograde, mais passer du temps seul est un élément important d’une relation heureuse.

En vous adonnant à vos propres intérêts et passe-temps, vous vous ressourcerez et vous reviendrez dans votre relation avec plus d’énergie. De plus, l’absence rend le cœur plus tendre.

5. Acceptez que vous ne puissiez pas résoudre tous les problèmes

Vous et votre partenaire ne serez probablement pas d’accord sur tout. Donc, au lieu d’essayer de résoudre tous les problèmes, reconnaissez qu’il y a certains problèmes que vous ne pourrez pas « résoudre ».

Dans ces cas-là, les compromis deviennent votre meilleur outil.

Contournez le problème avec votre partenaire. Ne perdez pas de temps ni d’énergie à essayer de le régler ou à vous disputer à son sujet.

Même les relations heureuses ont des problèmes, elles choisissent simplement de les gérer mieux que d’autres.

6. Acceptez vos différences

7 secrets pour avoir une relation heureuse
7 secrets pour avoir une relation heureuse

Certaines parties de votre partenaire peuvent vous rendre fou, mais ne laissez pas ces choses vous frustrer. Faites plutôt de votre mieux pour les accepter.

Après tout, ces choses font partie de ce qui fait de votre partenaire ce qu’il est. Concentrez-vous sur le côté positif de ces choses et trouvez une raison de les apprécier.

Vous et votre partenaire êtes des personnes différentes, et les différences entre vous pourraient être ce qui rend votre relation si forte.

7. Ne prenez pas votre partenaire pour acquis

Trouvez des moyens de montrer à votre partenaire à quel point vous l’appréciez, et dites-lui à quel point il compte pour vous. Cela peut sembler un petit geste, mais il peut renforcer votre relation comme rien d’autre.

En respectant votre partenaire, vous gagnerez son respect en retour.

Votre partenaire aimera entendre ces mots d’affirmation, et il commencera probablement à vous les donner en retour.

Une relation heureuse s’acquiert avec le temps

Il n’est pas toujours facile de mettre en place ces éléments dans votre relation, et cela peut prendre du temps. Mais soyez patient. Si vous vous efforcez constamment de rendre votre relation heureuse, elle commencera sans doute à s’améliorer, même si les progrès sont lents.

Vous voulez d’autres conseils utiles sur les relations ? N’oubliez pas de consulter d’autres articles de notre blog.

Partager ce site
Previous post 8 façons dont la culture des rencontres asiatiques est différente de celle des rencontres en Europe
Next post 10 Astuces de voyage pro pour Visiter Tokyo à petit prix