Les raisons pour lesquelles Hawaï devrait être votre destination de lune de miel ultime

Les raisons pour lesquelles Hawaï devrait être votre destination de lune de miel ultime

Partager ce site

7 RAISONS POUR LESQUELLES LA GRANDE ÎLE D’HAWAII DEVRAIT ÊTRE VOTRE DESTINATION DE LUNE DE MIEL

Lorsqu’il est question de lune de miel à Hawaï, la plupart des jeunes mariés optent pour Oahu ou Maui comme destination de choix.

C’est tout à fait compréhensible, car Oahu abrite des lieux emblématiques tels que la plage de Waikiki, le North Shore et le cratère Diamond Head, tandis que Maui est un paradis pour les hôtels et les complexes hôteliers de premier ordre.

Mais peu de destinations (à Hawaï et dans le monde) offrent un ensemble de services aussi complet que l’île d’Hawaï.

En plus d’un hébergement de classe mondiale, l’île abrite des attractions naturelles hors du commun et des expériences uniques en leur genre.

Pour les couples qui recherchent un mélange d’exploration et de détente pour leur lune de miel, il n’y a pas mieux que la Grande île d’Hawaï.

Découvrez les raisons pour lesquelles cette destination devrait être votre destination de lune de miel ultime.

lune de miel à Hawaï,
lune de miel à Hawaï,

Attractions naturelles étonnantes

Des chutes d’eau impressionnantes aux sommets enneigés en passant par les volcans crachant de la lave, la Grande île possède un éventail impressionnant de sites et d’attractions naturels.

Créée à partir de cinq volcans, l’île grandit encore aujourd’hui, car la lave du volcan actif Kilauea continue d’entrer en éruption par une cheminée située dans la paroi ouest du cratère Halemaumau.

Les couples peuvent s’en approcher en visitant le parc national des volcans d’Hawaï. Outre l’observation des éruptions, les jeunes mariés pourront prévoir des promenades en voiture dans le parc et des randonnées d’une journée sur des sentiers populaires comme le Crater Rim Trail et le Thurston Lava Tube.

Après votre exploration du volcan actif, ne manquez pas de visiter le sommet enneigé du Mauna Kea, un volcan aujourd’hui éteint et considéré comme la plus haute montagne du monde. Il s’agit en fait d’un sommet de 33 476 pieds, mesuré depuis la base de l’océan Pacifique.

Une fois arrivé, vous serez au milieu de l’un des sites astronomiques les plus remarquables au monde, l’observatoire du Mauna Kea. Si le moment est bien choisi, vous pourrez même participer à un inoubliable coucher de soleil et à une excursion d’observation des étoiles.

Et n’oubliez pas d’explorer les paysages tropicaux luxuriants de la partie orientale de l’île. Parmi les sites incontournables, citons l’Akaka Falls State Park, qui abrite les époustouflantes chutes d’Akaka, et les jardins botaniques tropicaux d’Hawaï, situés à quelques kilomètres au nord d’Hilo.

Vous prenez quelques jours pour faire des excursions pittoresques autour de l’île ? N’hésitez pas à consulter notre guide des destinations de Big Island pour obtenir plus de conseils et connaître les attractions à ne pas manquer.

Facile d’accès

Il n’a jamais été aussi facile de visiter la Big Island grâce aux vols directs quotidiens à l’aéroport international de Kona.

En fait, certaines des plus grandes compagnies aériennes desservent Kona depuis les États-Unis et le Canada, notamment des destinations de la côte ouest comme San Francisco, Los Angeles, San Jose, Portland, Seattle, Denver, Anchorage, Vancouver et Phoenix. Et si vous atterrissez d’abord à Honolulu, la Big Island n’est qu’à 30 minutes de vol.

Un paradis tropical attend les jeunes mariés au Mauna Kea Beach Hotel.

Résidences et hébergements de classe mondiale

Des complexes hôteliers haut de gamme en bord de mer aux chambres d’hôtes romantiques, la Big Island abrite un large éventail d’hôtels et d’hébergements dignes d’une lune de miel.

Avec tant de choses à explorer sur l’île, les couples en lune de miel peuvent envisager de réserver dans un hôtel de luxe le long de la côte de Kohala avant de réserver dans un B&B ou une auberge romantique près du parc national des volcans ou à Hilo.

Le long de la côte ouest, envisagez des options de premier ordre comme le Mauna Kea Beach Hotel et le Fairmont Orchid. Ces complexes de luxe en bord de mer ont tout ce qu’une personne en lune de miel peut désirer pour son séjour, y compris des spas primés, des hébergements confortables, des clubs de plage avec de nombreuses activités, et même des luaus traditionnels.

Vous préférez un peu plus d’intimité lors de votre escapade ? Posez vos valises à l’Aolani House. Cette maison de style resort dispose d’un terrain immaculé avec une vue imprenable sur le Pacifique, une piscine à débordement chauffée, des services de spa et un service de chef privé.

Lorsque vous serez prêt à explorer l’intérieur de l’île, réservez un séjour au Volcano Village Lodge, un élégant bed and breakfast situé à seulement trois kilomètres du parc national des volcans d’Hawaï.

Une excellente nourriture d’origine locale

Qu’il s’agisse d’un dîner haut de gamme avec une vue inoubliable ou d’un déjeuner décontracté, la Big Island offre une cuisine délicieuse et des expériences culinaires mémorables.

Savourez les saveurs fraîches de l’île et la cuisine locale au Merriman’s Big Island, un lieu de restauration préféré des couples en lune de miel et des habitants depuis des décennies.

Ensuite, savourez un incroyable coucher de soleil sur l’océan Pacifique en dînant en plein air au Brown’s Beach House du Fairmont Orchid Hawaii. Le restaurant est perché au-dessus de la superbe baie de Pauoa, offrant aux couples une vue panoramique sur l’eau et le littoral.

Ne manquez pas non plus de goûter aux produits de base traditionnels et aux délices culinaires de Big Island. Des fruits de mer super frais aux desserts délectables en passant par d’autres spécialités alléchantes comme le Loco Moco, il y en a pour tous les palais.

Il y a beaucoup de place pour que les couples puissent s’étendre pendant leur lune de miel sur la Grande île.

Échappez à la foule

L’un des principaux attraits de la Grande île est la possibilité d’échapper à la foule que l’on trouve généralement à Oahu (qui est souvent une destination de choix pour les voyageurs du monde entier). Par exemple, les trottoirs de Waikiki donnent souvent l’impression d’être sur Times Square à New York.

En tant que destination de vacances mondiale majeure, les expériences populaires d’Oahu sont souvent bondées et les restaurants remarquables peuvent avoir de longues files d’attente.

En revanche, les villes historiques et les principales attractions de la Grande île sont assez dispersées, ce qui permet aux couples de respirer un peu. Avec ses 4,028 miles carrés, l’île est la plus grande des États-Unis (et deux fois la taille du Delaware !). En outre, la Grande île ne compte que deux zones résidentielles principales : Hilo et Kailua-Kona. Le reste de l’île massive est très ouvert et vous pouvez l’explorer (sans les foules, bien sûr).

Une expérience de tyrolienne est un excellent moyen pour les couples en lune de miel de s’imprégner du paysage luxuriant.

Des activités à vivre une fois dans sa vie

Avec des plages magnifiques, des volcans actifs, des sommets enneigés et une forêt tropicale luxuriante, les couples ont de nombreuses occasions de vivre des expériences uniques. Commencez par un vol en hélicoptère pour une aventure à couper le souffle.

Lors de l’excursion Crater of Fire de Blue Hawaiian, les couples ont une vue plongeante sur l’impressionnante forêt tropicale, les plages de sable noir et le volcan Kilauea. C’est une expérience que les jeunes mariés n’oublieront certainement jamais.

Ensuite, explorez la pittoresque rivière Umauma en tyrolienne. Le parcours comprend neuf lignes, 14 chutes d’eau, des ponts suspendus et des vitesses allant jusqu’à 65 miles par heure.

Vous n’avez pas assez de sensations fortes et d’aventures ? Réservez une excursion nocturne de plongée en apnée avec des raies Manta. Et si vous préférez rester sur la terre ferme, aidez à conduire le bétail à cheval au Dahana Ranch.

Des plages magnifiques

L’île d’Hawaï abrite véritablement certaines des plages les plus belles et les plus variées de la planète. Des endroits magnifiques au sable blanc et doux aux plages noires et même vertes, la Big Island a tout pour plaire.

Dans la région de Kohala, le Hapuna Beach State Park est pittoresque, vaste et offre des conditions idéales pour les activités nautiques. Sur la côte sud-est, vous trouverez l’une des plages les plus célèbres d’Hawaï : la plage de sable noir de Punaluu. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique romantique sur la plage.

Plus loin, dans le nord de Kona, se trouve la baie de Kamakahonu, une destination formidable pour la plongée avec tuba et le kayak. Arrêtez-vous à la cabane de plage des Kona Boys pour louer des bateaux ou vous inscrire à une excursion.

lune de miel à Hawaï
lune de miel à Hawaï

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une aventure sur la plage, ne manquez pas la plage de sable vert connue sous le nom de Papakolea. Vous devrez d’abord conduire jusqu’au point le plus au sud des États-Unis avant de vous garer et de vous lancer dans une randonnée de 3 km le long de la côte jusqu’à votre destination. Ce n’est pas un voyage facile, mais il en vaudra la peine une fois que vous aurez pu vous imprégner de la vue et du caractère unique de l’endroit.

Pour les couples amoureux, Maui est une destination de choix. Souvent considérée comme l’île hawaïenne la plus romantique, Maui offre un éventail d’activités et d’expériences qui raviront les romantiques, qu’il s’agisse de jeunes mariés ou de couples célébrant un anniversaire spécial.

Qu’il s’agisse de se détendre sur la plage ou d’observer le lever du soleil sur le mont Haleakala, une visite à Maui est sûre de créer des souvenirs inoubliables pour toute une vie.

La plage

Les raisons pour lesquelles Hawaï devrait être votre destination de lune de miel ultime
Les raisons pour lesquelles Hawaï devrait être votre destination de lune de miel ultime

Aucune visite à Maui ne serait complète sans une promenade romantique le long de l’une de ses nombreuses plages réputées. Le sable chaud sous les orteils et les eaux scintillantes créent l’atmosphère parfaite pour la romance.

– Plage de Wailea

Pour ceux qui séjournent dans le sud de Maui, la plage de Wailea est incontournable. Située dans la station balnéaire de Wailea, cette plage de sable blanc est l’endroit idéal pour profiter d’une journée de bronzage, de paddle board ou d’observation des baleines. La promenade pavée qui longe la plage permet d’accéder facilement aux nombreux complexes hôteliers et restaurants de luxe nichés dans ce petit coin de paradis.

– Plage de Kaanapali

La plage de Kaanapali se trouve sur la côte ouest de Maui. Considérée comme l’une des meilleures plages de Maui, Kaanapali Beach offre une grande variété d’activités pour les tourtereaux, notamment la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Black Rock, à l’extrémité nord de la plage, est un endroit idéal pour faire l’expérience d’un plongeon dans les falaises au coucher du soleil.

– Plage de Napili

Située au nord de Kaanapali, Napili Beach est l’endroit idyllique pour assister à un coucher de soleil époustouflant. La zone abrite des tortues de mer géantes, des crabes et une multitude de poissons tropicaux. Le surf et le bodyboard ne sont que quelques-unes des activités disponibles sur cette charmante plage.

La route de Hana

Quelle meilleure façon de voir Maui que d’embarquer pour une excursion d’une journée à Hana ? La route de Hana, qui n’est pas pour les âmes sensibles, est un voyage de 68 miles, avec des routes étroites et sinueuses et des vues à couper le souffle. Le voyage offre d’innombrables occasions de prendre des photos, notamment des arrêts au Jardin d’Eden et au Wainapanapa State Wayside Park, une plage de sable noir avec des grottes marines et un rivage de galets. Pour ceux qui rêvent de s’endormir au milieu de vagues déferlantes et de brises chaudes, envisagez de camper au parc national d’Haleakala, qui abrite les sept piscines sacrées.

Lever du soleil au mont Haleakala

Atteindre le sommet du mont Haleakala pour assister à un magnifique lever de soleil est vraiment un événement spectaculaire.

Les couples peuvent se blottir pour se réchauffer aux petites heures du matin en prévision de l’apparition anticipée du soleil.

Il s’agit d’une expérience paisible et réfléchie et d’un chef-d’œuvre visuel indéniable. Des excursions à vélo sont également disponibles pour ceux qui souhaitent voir d’abord le lever du soleil, suivi d’une descente spectaculaire du volcan.

Hôtels de villégiature

Un séjour relaxant dans un hôtel de villégiature à Maui constitue la toile de fond idéale pour une escapade romantique. Bien que l’île offre une variété d’hébergements de premier ordre, le Four Seasons Resort à Wailea et le Ritz-Carlton à Kapalua sont parmi les mieux notés.

Four Seasons Resort Maui à Wailea

L’accueil par un lei à l’arrivée dans ce complexe de luxe donne le ton d’une expérience romantique inoubliable. L’hôtel, situé sur la plage de Wailea, offre un service, des équipements et un hébergement impeccables. Les couples peuvent prendre leur petit déjeuner sur des lanais privés avec vue sur l’océan ou les montagnes.

La Serenity Pool, réservée aux adultes et dotée d’un bar, se trouve également sur place, parfaite pour ceux qui recherchent l’intimité et la tranquillité. Pour les couples qui souhaitent se détendre après une journée de visites, des massages en plein air sont proposés dans des cabanes donnant sur l’océan.

– Le Ritz-Carlton de Kapalua

Le Ritz-Carlton est l’alliance parfaite de l’hospitalité insulaire et d’un hébergement de qualité. Cet hôtel en bord de mer abrite six restaurants, un parcours de golf de championnat et un spa luxueux. Que vous restiez à l’intérieur pour profiter du service d’étage et de la baignoire profonde ou que vous vous détendiez dans les cabines extérieures après un après-midi d’équitation, le Ritz-Carlton est un paradis pour les couples.

Maui offre quelque chose pour chaque couple. Qu’ils soient décontractés, aventureux ou un peu des deux, les couples sont assurés de vivre l’expérience de leur vie. Il n’est pas étonnant que beaucoup considèrent Maui comme l’île hawaïenne la plus romantique.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Hawaii ?

En général, pour obtenir le meilleur temps, les tarifs les plus bas et le moins de visiteurs sur l’île, la meilleure période pour visiter Hawaii est la suivante :

Avril – un excellent mois, mais évitez les jours fériés, le cas échéant.
Mai – le meilleur mois pour les visiteurs, à notre avis. Beau temps et bons tarifs
Septembre – excellent mois, beau temps, période parfaite pour ceux qui recherchent moins de visiteurs.
Octobre – excellent mois, excellente sélection de festivals et d’événements locaux.
Janvier – plus humide que la moyenne, mais une excellente période pour aller observer les baleines.
Si vous envisagez de visiter Hawaii dans les mois à venir, nous avons ce qu’il vous faut…

En fin de compte, à notre avis, il n’y a pas de moment inopportun pour aller à Hawaï. Visiter Hawaii est un rêve devenu réalité pour de nombreux visiteurs, et qui peut les en blâmer ? Le temps est fantastique presque toute l’année, il y a quelque chose à faire pour tout le monde, et la nourriture est phénoménale (essayez le laulau, croyez-nous !).

Malgré la pandémie de COVID-19, la plupart des îles hawaïennes, en particulier les îles extérieures, s’en sont relativement bien sorties grâce aux politiques de quarantaine, de dépistage et maintenant de vaccination mises en place dès le début et depuis longtemps, ce qui a fait d’Hawaï une destination sûre à visiter pour la plupart des années 2021.

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions actuelles sur notre page consacrée aux restrictions de voyage à Hawaï, que nous mettons à jour régulièrement.

Partager ce site
Previous post Tout ce que vous devez savoir pour votre voyage de noce à Busan, en Corée du Sud
Next post 8 façons dont la culture des rencontres asiatiques est différente de celle des rencontres en Europe