Destinations d’Hiver Les Plus Romantiques

Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale

Partager ce site

Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale

Alors que le thermostat baisse et que Noël approche, la perspective d’une escapade hivernale devient de plus en plus attrayante. Mais si les palmiers qui se balancent et les étendues de sable ont toujours un certain attrait, ce sont les villes alpines de carte postale et les sommets enneigés qui font vraiment battre nos cœurs – et ce, pour un voyage où l’on sirote du vin chaud, où l’on chausse des pantoufles et où l’on fait un feu de cheminée. Des châteaux de contes de fées aux cabanes dans les arbres, nous avons sélectionné 25 des meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale.

1. Treehotel (Suède)

Pourquoi ne pas suivre l’exemple des écureuils cet hiver et hiberner dans les arbres ? Située à environ 100 km de l’aéroport de Luleå, dans le nord de la Suède, chaque chambre du TreeHotel flotte à 4 ou 6 mètres du sol et offre une vue imprenable sur la vallée de la rivière Lule, les pins luxuriants et, si vous avez de la chance, les aurores boréales. Vous avez le choix entre sept cabanes dans les arbres, toutes uniques, allant d’un cube de verre réfléchissant de 64 mètres de côté à un nid d’oiseaux de 17 mètres de côté.

Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale
Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale

2. Kakslauttanen Arctic Resort (Finlande)

Également connu sous le nom de « village d’igloos », le Kakslauttanen Arctic Resort est situé en plein cœur de la Laponie du Nord. Comme si cela n’était pas assez magique, les clients peuvent également choisir parmi une gamme d’igloos en verre, construits en verre thermique pour garantir une température agréable à l’intérieur. L’établissement dispose d’un restaurant et d’une chapelle pour un mariage hivernal parfait. Et pour couronner le tout, vous pourrez observer les aurores boréales se déplacer dans le ciel depuis le confort d’un lit douillet

3. Hôtel de Glace, Québec (Canada)

Située à 4 km de la ville de Québec, cette merveille architecturale est entièrement faite de glace. Vous pouvez choisir parmi 44 chambres, mais vous ne resterez jamais deux fois dans la même chambre, car l’hôtel est entièrement redessiné et reconstruit chaque année. Vous pensez qu’il fait froid ? N’ayez crainte, l’hôtel propose des bains à remous, un sauna et un bar de glace servant des boissons chaudes. C’est le seul hôtel de glace en Amérique du Nord, ouvert chaque année entre décembre et mars.

Website

4. Timberline Lodge, Oregon (États-Unis)

Situé à l’ombre de l’une des montagnes les plus emblématiques du nord-ouest du Pacifique, le Timberline Lodge est équipé d’un bain bouillonnant, d’un sauna chaud et d’une piscine chauffée. Détendez-vous au Ram’s Head Bar avec un grog chaud et fumant servi avec une vue imprenable sur le Mont Hood ou rendez-vous au Cascade Dining Room pour un repas plus copieux. Les journées se passent mieux sur les pistes ou en randonnée dans les bois environnants.

5. Hôtel Arctic (Groenland)

L’Hotel Arctic est l’hôtel quatre étoiles le plus septentrional du monde, situé au bord du fjord de glace Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’un des glaciers actifs les plus rapides du monde. Chacun de ses cinq igloos est aux premières loges pour admirer le flot continu d’icebergs, et dispose d’un lit double confortable, d’une télévision à écran plat et d’une douche chaude et fumante.

6. Hôtel de glace Sorrisniva, Alta (Norvège)

Pour une expérience véritablement arctique, le Sorrisniva de Norvège est imbattable. Situé sur les rives de la rivière Alta, le Sorrisniva Igloo Hotel a été le tout premier hôtel entièrement construit en glace et en neige en Norvège. Il propose aujourd’hui 26 chambres et quatre suites, chacune dotée d’un lit extra-large fabriqué à partir de blocs de glace et recouvert d’un matelas isolant et de fourrures de renne. Il y a également une chapelle de glace et un bar de glace. Les clients peuvent également choisir de dormir à la belle étoile dans le tout nouveau lodge sauvage.

7. Le Grand Bellevue, Gstaad (Suisse)

Niché dans des hectares de parc privé, ce chalet suisse est l’hôtel le plus luxueux de Gstaad. Il a été construit en 1912, mais il n’a rien de désuet. Pensez au papier peint House of Hackney, aux installations artistiques éblouissantes et aux chambres ultramodernes. Outre le ski, l’hôtel propose la location de VTT, des excursions en voiture dans la vieille Bentley 1963 de Roger Moore et un spa souterrain de 3 000 mètres carrés. Le Petit Chalet, une charmante cabane en rondins, peut également répondre à tous vos besoins en matière de raclette et de fondue le soir.

Website

8. Corinthia Hotel, Budapest (Hongrie)

La capitale hongroise s’anime vraiment à Noël, et nulle part ailleurs autant qu’à l’hôtel Corinthia. À l’approche de Noël, l’emblématique façade néoclassique est ornée de lumières de Noël et le hall de marbre de rêve ainsi que la vaste salle de bal sont reconfigurés pour accueillir d’imposants arbres de Noël. Et après une longue journée à battre le pavé, les eaux thermales chaudes du spa royal du Corinthia Budapest vous appellent.

9. Ashford Castle, Cong (Irlande)

Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale

Ce château vieux de 800 ans était l’ancienne demeure de la famille Guinness, mais c’est aujourd’hui un hôtel de luxe qui promet de réaliser tous vos rêves de ville basse. Si vous faites le voyage à Noël, vous pourrez profiter du dîner de la veille de Noël dans la salle à manger George V, d’une croisière le matin de Noël sur le Lough Corrib avec de la musique traditionnelle et du whisky chaud, d’une dégustation de vins dans la cave, d’une dégustation de whisky dans la salle de billard et d’activités telles que le tir à l’arc et la fauconnerie dans tout le domaine. La-di-da !

Website

10. The Ahwahnee, Californie (États-Unis)

Le parc le plus emblématique des États-Unis offre des vues spectaculaires toute l’année, mais il n’y a jamais de moment plus magique pour visiter Yosemite que l’hiver. L’Ahwahnee est le joyau de la couronne des lodges du parc national – littéralement – même la reine Elizabeth II y a passé une nuit. Pour un séjour encore plus spécial, optez pour la Mary Curry Tresidder Suite ou louez l’un des lodges, qui disposent d’un feu de cheminée et de meubles en peluche. Les journées sont remplies de ski, d’observation de la faune et de détente dans la piscine chauffée.

11. The Khyber Himalayan Resort and Spa, Gulmarg (Inde)

Le Khyber Himalayan Resort and Spa est situé dans l’une des destinations neigeuses les plus pittoresques du monde, avec vue sur les montagnes Pir Pinjal et les pics Affarwat. Ce complexe de 85 chambres dispose d’intérieurs luxueux, d’une cuisine raffinée et de soins réparateurs au spa. À quelques pas de l’entrée, vous pourrez monter dans la Gondola de Gulmarg, le deuxième téléphérique le plus haut du monde, pour rejoindre les pistes de ski de la station de Gulmarg.

12. Fairmont Chateau, Whistler (Canada)

Ce luxueux hôtel de 519 chambres, accessible skis aux pieds, offre un pur conte de fées alpin au cœur de la station de ski bien-aimée du Canada. L’emplacement ne pourrait pas être meilleur pour les amateurs de sports d’hiver, puisqu’il se trouve juste à côté de la base de la télécabine de Whistler Blackcomb Mountain. Les amateurs de plein air ont également les sentiers et les randonnées de Lost Lake à portée de main. Il y a plusieurs piscines, spas et bains à remous, un court de tennis et un parcours de golf de 18 trous.

Website

Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale
Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale

13. Silicia Hotel, Blue Lagoon (Islande)

Si les lumières féeriques et les guirlandes ne sont pas vraiment votre truc, vous adorerez le minimalisme épuré du Silicia Hotel. Conçu par Basalt Architects, l’hôtel se caractérise par des lignes épurées, des bois naturels et des œuvres d’art zen. Mais c’est l’emplacement de l’hôtel qui est le plus remarquable. Situé au cœur d’un paysage rocheux rempli de lave, le Silicia Hotel se trouve à seulement dix minutes du célèbre Blue Lagoon. Entre les deux, il y a des lagons bouillonnants, des montagnes anciennes et des champs de lave recouverts de mousse à explorer. Les golfeurs passionnés peuvent jouer sur un terrain de golf de 18 trous situé à 8 km. Avons-nous mentionné que l’hôtel offre également son propre lagon de baignade privé ?

14. Hôtel d’Angleterre, Copenhague (Danemark)

L’hôtel le plus chic du Danemark est aussi le mieux situé, en plein cœur de Kongens Nytorv. À Noël, la place entière se transforme en un pays des merveilles hivernal, illuminé par des lumières scintillantes et certaines des meilleures décorations de Noël du monde. À l’intérieur de l’hôtel d’Angleterre, l’ambiance est tout aussi festive, avec des arbres de Noël, des chants et le fameux « gløgg ».

15. One Happo , Hakuba (Japon)

Probablement les chalets les plus impressionnants d’Asie, One Happo est situé à Hakuba, la station de ski de renommée internationale située dans le nord des Alpes japonaises. Ce bâtiment digne de Bond dispose d’un gymnase ultramoderne, d’un bar à cocktails en marbre noir, d’un onsen pour huit personnes et de téléviseurs à écran plat rétractables. Les clients peuvent également utiliser le BMW X5.

16. Kempinski Hotel, Berchtesgaden (Allemagne)

Situé à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les Alpes bavaroises, chacune des 138 chambres de l’hôtel Kempinski offre des vues sur les sommets enneigés en hiver. Lorsque vous n’êtes pas assis au coin du feu pour admirer la vue, vous pouvez profiter des innombrables activités hivernales proposées, de la piscine intérieure de 1 400 mètres de côté, des bains de vapeur, des saunas et des soins personnalisés. Si vous visitez l’hôtel en décembre, vous pourrez également déguster du vin chaud et des stollen chauds.

17. Whitepod Eco-Luxury Hotel (Suisse)

Niché dans les contreforts de la chaîne de montagnes des Dents-du-Midi, le Whitepod Eco-Luxury Hotel propose des pods à thème 18 pods de luxe et neuf cabines suisses. Chaque petit cocon allie écologie et luxe, avec des fenêtres allant du sol au plafond, afin que vous puissiez profiter du paysage à couper le souffle sans la brise glaciale. Vous trouverez également toutes les activités hivernales que vous pourriez souhaiter sur le pas de votre porte, notamment des randonnées en raquettes et des balades en traîneau.

Voir aussi

18. Chena Hot Springs Resort, Alaska (États-Unis)

Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale
Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale

La station Chen Hot Springs, qui respire le glamour, est réputée pour ses sources chaudes naturelles. Vous pourrez non seulement profiter de ces eaux chaudes dans le pool house, mais aussi de toute une série d’activités hivernales, comme des excursions en traîneau à chiens, la pêche sur glace et le musée de la glace Aurora. C’est aussi l’un des meilleurs endroits du pays pour voir danser les aurores boréales.

Website 

19. Museum Hotel, Cappadoce (Turquie)

La plupart des gens se rendent en Turquie en été, mais la Cappadoce est un lieu de retraite idéal en hiver, lorsqu’un épais manteau de neige recouvre toute la ville. Le Museum Hotel est imprégné de milliers d’années d’histoire. Sculpté dans une grotte, l’établissement dispose de 34 chambres et suites uniques dotées de meubles anciens et de tissus somptueux. Il y a aussi une piscine chauffée sur le toit, ouverte toute l’année, qui offre une vue imprenable sur la ligne d’horizon parsemée de montgolfières.

20. McGregor Mountain Lodge, Colorado (États-Unis)

Débordant de charme rustique et romantique, le McGregor Mountain Lodge se trouve sur les pentes des Estes Mountains. Vous passerez vos journées à observer les élans locaux ou à transpirer sur l’un des nombreux sentiers de randonnée disséminés dans les Rocheuses. Les cottages sont équipés de baignoires à jets et de feux de bois.

21. Tierra, parc national de Torres del Paine (Chili)

Entre ses lacs turquoise et ses glaciers tentaculaires, Torres del Paine est l’un des sites les plus éblouissants de l’hémisphère sud. Tierra, un hôtel étonnant niché sur les rives du lac Sarmiento, offre des vues ininterrompues sur le paysage de Patagonie fouetté par le vent depuis chacune de ses chambres. Après une longue journée d’exploration, asseyez-vous et regardez les montagnes changer de couleur au gré de la lumière.

22. Hôtel Sacher, Vienne (Autriche)

L’hôtel Sacher – maison de la célèbre torte – a mis le paquet sur les décorations de Noël. À l’intérieur, ce sont des rubans de velours rouge et or, des arbres de Noël majestueux, des boules, des casse-noisettes et des guirlandes à profusion. Comme pour tout ce que l’hôtel Sacher s’engage à faire, tout est de bon goût. Fondé en 1876, cet hôtel familial de luxe se trouve également à proximité des meilleurs marchés de Noël et concerts classiques de la ville.

23. Aldourie Castle, Écosse (Royaume-Uni)

Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale
Les 25 meilleurs hôtels du monde pour une escapade hivernale

Situé au cœur des Highlands écossais, non loin du Loch Ness, l’Aldourie Castle est un château opulent disponible en location exclusive. Sérieusement, les 500 acres pourraient être à vous pour une nuit – ou même une semaine ! Chacune des 13 chambres ornées de tapisseries comporte des lits à baldaquin drapés de velours et de brocards. Il y a aussi le hall principal, le salon et la salle à manger, qui regorgent de portraits encadrés des hommes les plus remarquables de l’histoire écossaise. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un château complet, vous pouvez également opter pour un lodge de luxe.

24. Vila Planinka, Zgornje Jezersko (Slovénie)

Cet hôtel profondément romantique est situé dans une vallée montagneuse isolée du nord de la Slovénie. Les intérieurs s’intègrent parfaitement à l’extérieur, avec des bois locaux et des fourrures luxueuses. Il y a 23 chambres, allant de doubles élégantes à des suites luxueuses. Il y a aussi un spa avec des vues du sol au plafond sur la forêt.

Website

25. Lake Placid Lodge, Lake Placid (New York)

Le seul hôtel en bord de mer de Lake Placid est aussi l’un des plus prestigieux. Les fans de la série The Succession de HBO le reconnaîtront également. Vous pouvez choisir de séjourner dans la loge principale, dans des cabines privées ou dans le luxueux bâtiment situé au bord du lac. Les intérieurs présentent des murs ornés de bois de cerf et des baignoires à roulettes, ainsi que des vues étincelantes sur le lac gelé. Le lodge allume un feu de camp nocturne au bord du lac, avec du chocolat chaud, des s’mores et des boissons plus fortes.

Website

Voir aussi

Partager ce site
7 faits intéressants sur Jeju, la plus grande île de Corée du Sud Previous post 7 faits intéressants sur Jeju, la plus grande île de Corée du Sud
Activités romantiques à faire à Dubaï pour les couples Next post Activités romantiques à faire à Dubaï pour les couples