Destinations de lune de miel en Indonésie
Il y a beaucoup de choses qui font que l’Indonésie se distingue comme une destination romantique: des plages exotiques idylliques, un charme naturel pur, une multitude d’attractions historiques, des endroits isolés et plus encore. Pour une lune de miel de rêve et inoubliable, lisez notre guide des plus belles destinations de lune de miel en Indonésie.
Bali
Rien ne garantit une lune de miel inoubliable plus qu’une île tropicale avec une nature à couper le souffle et une culture fascinante. À Bali, les jeunes mariés peuvent trouver le parfait équilibre entre le temps romantique et le temps d’aventure excitant.
View this post on Instagram
Bali a un choix infini de escapades en couple, des massages traditionnels en couple, des dîners romantiques, des retraites de yoga en couple, etc. Pour une atmosphère océanique exotique, essayez la région d’Uluwatu; pour ceux qui pensent que les montagnes et les collines sont plus romantiques, rendez-vous à Ubud.
Le meilleur moment pour visiter Bali est entre avril et octobre, la saison sèche de l’île. Bali ne connaît que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Tout au long de l’année, les températures diurnes oscillent entre 80 et 90 degrés, seules l’humidité et les précipitations changent.
Les mois d’octobre, janvier et février constituent la véritable saison morte de Bali. Ces trois mois sont officiellement la période des pluies (le mois de janvier est le plus pluvieux), ce qui signifie que vous ne trouverez pas de foule à la recherche de conditions parfaites pour la plage et la plongée.
Mai est le mois le plus chaud de Bali, avec des températures maximales de 29°C en moyenne. Vous pouvez vous attendre à un temps constamment sec et ensoleillé, ce qui donne d’excellentes conditions pour la plongée et l’alpinisme.
Le meilleur moment pour visiter Bali est entre avril et octobre, la saison sèche de l’île. Bali ne connaît que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Tout au long de l’année, les températures diurnes oscillent entre 80 et 90 degrés, seules l’humidité et les précipitations changent.
Les meilleures choses romantiques à faire à Bali pour les couples
Profitez d’une journée de spa intime pour les couples. …
Faites une randonnée sur la colline de Mende. …
Réservez un dîner au coucher du soleil sur la plage de Jimbaran. …
Commémorez les vacances par une séance de photos. …
Marcher à travers les champs de soucis. …
Prenez un cours de cuisine privé. …
Regardez un film sur la plage de Karma. …
Faites une promenade à cheval au coucher du soleil.
Trouvez les Meilleurs hotels de Bali sur Agoda
Belitung
Ce joyau du tourisme en Indonésie est rapidement devenu l’une des destinations les plus prisées du pays en raison de sa nature exotique et de son ambiance calme. L’île au large de Sumatra dispose d’un grand choix de stations balnéaires privées qui organisent également des forfaits lune de miel, allant d’excursions à la lecture
View this post on Instagram
L’une des activités les plus populaires du couple dans cette île est de regarder le magnifique coucher de soleil sur la plage de Tanjung Pendam avant un dîner romantique aux chandelles à proximité.
Principales attractions de l’île de Belitung pour un voyage amoureux
Plage de Tanjung Tinggi.
L’île de Lengkuas. ..
Île Leebong. …
Plage de Tanjung Kelayang.
Pulau Batu Berlayar.
Plage de Lengkuas.
Musée Kata Andrea Hirata.
Lac Kaolin.
Consultez les meilleurs Hotels de Belitung
Lombok
Lombok est le choix parfait pour les couples qui aiment la tranquillité. La petite île a un magnétisme naturel brut, mais peu de gens y ont été attirés (encore). Il offre aux jeunes mariés une opportunité remarquable de profiter du charme de la nature main dans la main avec votre amoureux
View this post on Instagram
La meilleure période pour visiter Lombok est de juillet à août.
Ces mois sont considérés comme secs à Lombok, et il n’y a certainement pas de précipitations. Lombok étant une île tropicale, le temps y est à peu près le même toute l’année. La haute saison à Lombok dure de mai à octobre, et il y a beaucoup de monde.
Combien de temps passer à Lombok ? Pour votre premier voyage à Lombok, un itinéraire de 3 jours à 1 semaine à Lombok serait idéal. Bien sûr, vous pouvez rester plus longtemps, mais tout dépendra de ce que vous voulez faire et du rythme qui vous convient.
La ville de Kuta Lombok est l’endroit où la plupart des premiers visiteurs choisissent de séjourner. Il s’agit d’une région animée, avec de superbes paysages faits de falaises accidentées et de petites montagnes. Avec tant d’activités, c’est le meilleur endroit pour se faire une idée de l’île. Mataram est le meilleur endroit pour séjourner si vous voyagez en Indonésie avec un budget limité.
Les jeunes mariés peuvent se rendre sur les plages exotiques de Lombok, séjourner dans une villa privée généralement abordable et se détendre. Consultez les hotels dans la région de Lom bok
Bandung
Sans doute la ville la plus romantique de Java, Bandung a le grand équilibre entre la nature et l’accueil de nouveaux hébergements à la créativité créative. Bandung propose un choix toujours croissant d’hôtels romantiques et de centres de villégiature qui offrent aux jeunes mariés un moment privé et luxueux avec une touche de nature, la plupart avec une piscine privée donnant sur les collines et les montagnes luxuriantes de Bandung.
Le meilleur moment pour visiter Bandung est octobre en raison des excellentes conditions météorologiques tout autour, et ce n’est pas non plus au plus fort des périodes de voyage de pointe, donc il est susceptible de ne pas être aussi occupé. Dans les mois d’été, les températures ont tendance à atteindre un maximum d’environ 34℃ (93℉).
Que faire à Bandung pendant 2 jours ?
Marchez dans le cratère vivant de Tangkuban Perahu.
Visitez Dusun Bambu.
Piscine magique de l’hôtel Mercure Setiabudi.
Dîner gastronomique au Peak.
Visite de Kawah Putih.
Déjeuner à Sindang Reret Ciwidey.
Assister au spectacle Saung Angklung Udjo.
Île de Komodo
Beaucoup de touristes connaissent cette île comme un habitat naturel pour les anciennes espèces monstrueuses de dragons de Komodo, mais elle a en fait un côté doux et romantique.
View this post on Instagram
L’île de Komodo possède certaines des plages les plus belles et les plus exotiques du pays, notamment la plage surnaturelle aux sables roses, connue sous le nom de la plage Rose. Beaucoup de circuits et de centres de villégiature privés de l’île de Komodo proposent des forfaits de lune de miel alléchants qui incluent la plongée en couple et des excursions en bateau vers les petites îles fascinantes à proximité.
La plongée sous-marine à Komodo attire des touristes du monde entier pour faire l’expérience de l’une des meilleures plongées et de la meilleure vie marine au monde. Cette destination de plongée emblématique vous donne la chance d’explorer des récifs coralliens immaculés et colorés, entourés d’énormes bancs de poissons.
La meilleure période pour visiter le parc national de Komodo se situe entre avril et décembre, pendant la saison sèche. Le temps est très agréable, pas trop chaud et très peu ou pas de pluie. La saison des pluies commence parfois tôt en décembre, alors si vous n’aimez pas être mouillé, prévoyez votre voyage avant.
Meilleurs hotels sur l’île de Komodo
Yogyakarta
Pour les couples de passionnés de culture qui aiment une atmosphère de lune de miel décontractée mais aventureuse, Yogyakarta a le mélange parfait de beauté, de culture et de romantisme à offrir.
View this post on Instagram
Même une courte promenade pratique de la ville peut être romantique, car elle est dense avec de beaux palais anciens et de vieux bâtiments. Les jeunes mariés peuvent également opter pour des attractions plus naturelles, telles que les pinèdes aux allures de conte de fées à Mangunan ou la charmante terrasse d’observation de Kalibiru.
La ville est réputée pour être le centre des beaux-arts et de la culture javanaise, comme les marionnettes d’ombre Wayang Kulit, ainsi que pour la musique, le ballet, le théâtre, la poésie et le batik. Abritant de nombreuses attractions fascinantes et deux sites classés au patrimoine de l’UNESCO, Yogyakarta est plus qu’un simple site culturel et religieux.
Il vous faudra environ 3 à 4 jours pour profiter de tous les sites importants tels que Borobudur et Prambanan (qui prennent chacun une journée) et explorer la ville de Yogyakarta elle-même pour découvrir les orfèvres, les fabricants de marionnettes, les arts de la rue et les vendeurs de nourriture, la culture, les gens et la nourriture indonésienne !
Yogyakarta vaut-elle la peine d’être visitée ? Absolument ! Yogyakarta est l’une des villes les plus agréables d’Asie du Sud-Est, même si vous n’en avez peut-être jamais entendu parler auparavant.
Bien que Yogyakarta soit une destination idéale à visiter presque toute l’année, septembre-octobre est la meilleure période pour y aller en raison de ses conditions climatiques parfaites.
Consultez les meilleures offres des hotels de Yogyakarta
Ile Seram
On peut rarement entendre parler de cette île en raison de son emplacement relativement éloigné, mais si cela vous semble être une parfaite escapade de lune de miel, alors l’île de Seram à Maluku vaut vraiment le détour.
View this post on Instagram
La destination de lune de miel la plus populaire de l’île est la plage exotique et très privée d’Ora Beach, souvent surnommée «les petites Maldives d’Indonésie». Il dispose de complexes hôteliers de luxe confortables qui permettront aux jeunes mariés de se sentir comme dans un monde à part. La région est également un paradis pour les couples qui aiment faire de la randonnée et observer la faune, car la plage translucide est entourée d’une jungle vierge luxuriante.
Lisez aussi la suite
Les 10 destinations les plus romantiques pour une lune de miel en Asie
Top 6 petites villes pour une lune de miel mémorable aux États-Unis