GUIDE DE VOYAGE DE CUBA : 10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE

Partager ce site

GUIDE DE VOYAGE DE CUBA : 10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE

Notre guide de voyage de Cuba vous aidera à découvrir ce magnifique pays comme un local.

Explorez la ville de La Havane dans une voiture classique des années 1950 ou profitez de la scène musicale de Trinidad.

Cuba offre tout ce qu’il faut : des eaux turquoise, des sites historiques et une culture dynamique.

Nous avons rassemblé 10 choses à voir et à faire dans notre guide de voyage de Cuba pour vous faire vivre une aventure unique. Voyagez dans le temps et plongez dans l’histoire et les sites magnifiques de Cuba.

Circuit en voiture classique à La Havane

Circuit en voiture classique à La Havane
Circuit en voiture classique à La Havane

Il y a peu de choses plus emblématiques de Cuba que les muscle cars américaines classiques des années 1950 qui sont encore répandues dans tout le pays. À La Havane, ces voitures classiques sont le meilleur moyen d’explorer les recoins de la ville, surtout si vous êtes pressé par le temps. Bien que des voitures de type berline soient disponibles, les cabriolets sont la norme ici et il n’y a rien de tel que de sentir le vent fouetter vos cheveux en descendant le Malecon, la promenade en bord de mer de La Havane. Votre hôtel ou votre pension peut facilement mettre une voiture à votre disposition – comptez entre 40 et 50 dollars l’heure.

Hotels recommendés Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana, IBEROSTAR Parque Central Hotel,

Dirigez-vous vers le quartier de Casablanca à La Havane

Dirigez-vous vers le quartier de Casablanca à La Havane
Dirigez-vous vers le quartier de Casablanca à La Havane

De l’autre côté de la baie de La Havane, le quartier de Casablanca vaut bien quelques heures. Il y a de superbes plages dans la région si le temps le permet, ainsi que des vues fantastiques sur la partie principale de la ville de La Havane. Si l’histoire vous intéresse, vous pouvez visiter le musée de la crise des missiles cubains, la forteresse de San Carlos de la Cabaña et prendre une photo digne d’un Insta avec la statue du Christ de la Havane. Sinon, vous pouvez toujours prendre un délicieux repas à El Cañonazo.

Suivez les traces d’Ernest Hemingway

L’histoire d’amour d’Ernest Hemingway avec Cuba fait partie des légendes. Vous êtes donc au bon endroit pour explorer tous les lieux préférés de « Papa ». Heureusement, la plupart d’entre eux se trouvent à La Havane. Hemingway était un buveur notoire, alors glissez-vous dans La Bodeguita del Medio pour déguster ses mojitos bien-aimés, puis rendez-vous à Floridita où vous pourrez partager votre daiquiri avec une statue en bronze de l’homme lui-même. À trente minutes de La Havane, le domaine Finca Vigia d’Hemingway a été soigneusement préservé – vous pouvez même voir le Pilar, le bateau avec lequel Hemingway aurait effectué des missions officieuses de la CIA.

Voir aussi : 9 RETRAITES DE BIEN-ÊTRE EN GRÈCE POUR LES COUPLES

Randonnée à Viñales

Randonnée à Viñales
Randonnée à Viñales

Région enclavée dans l’ouest de Cuba, Viñales est en fait un parc national qui présente de vastes paysages de champs de tabac et de cultures interrompus par d’imposants affleurements calcaires. Ces paysages comptent parmi les plus pittoresques du pays, et la randonnée dans les vallées ou dans les grottes de montagne est la meilleure façon – et la plus éthique – d’explorer la région.

Hotels recommendés

Apprenez à fumer des cigares comme un Cubain

Les cigares sont un mode de vie à Cuba, il n’y a donc pas de meilleur endroit pour apprendre à fumer correctement. Vous aurez la possibilité de visiter des fabriques de cigares haut de gamme depuis La Havane, mais si vous voulez vivre la véritable expérience locale, vous devrez vous rendre à Viñales. Ici, vous pourrez vous promener dans les champs de tabac, voir comment les agriculteurs cultivent le tabac utilisé dans les cigares les plus chers du monde, et observer comment les cigares sont fabriqués à la main dans cette région. Si vous êtes prêt à jouer le jeu, vous recevrez une leçon sur la façon de fumer des cigares comme un habitant de la région, allant de la façon de couper les extrémités à la façon de tenir le cigare pour maximiser le temps de fumage.

Voir le Palacio del Valle à Cienfuegos

Voir le Palacio del Valle à Cienfuegos
Voir le Palacio del Valle à Cienfuegos

Avec son héritage espagnol, la ville de Cienfuegos, dans le sud du pays, est une merveille architecturale à part entière. Mais le véritable joyau est le majestueux Palacio del Valle qui se trouve au bord de l’océan. Construite au début du XXe siècle par un marchand qui voulait prouver sa richesse à la famille d’une épouse potentielle, cette villa historique a été rendue dans un style spectaculaire. Aujourd’hui, le bâtiment est un restaurant et un hôtel haut de gamme, mais l’architecture mauresque originale, les lustres dorés, le grand escalier et le marbre témoignent de la grandeur intemporelle du bâtiment.

Voir aussi : Passer un weekend romantique en nageant avec les requins , osez vous ?

Nager à la baie des Cochons

Située sur la côte sud de Cuba, la baie des Cochons est célèbre pour avoir été le site d’atterrissage d’une mission de 1961 où des rebelles parrainés par la CIA avaient l’intention de renverser le gouvernement de Fidel Castro, de plus en plus communiste. La mission a été facilement annulée – beaucoup pensent que Castro disposait d’informations préalables qui lui ont permis de contrer rapidement l’attaque – et aujourd’hui, la région est un paradis tranquille aux eaux azures incroyablement claires où les visiteurs et les habitants affluent pour nager, faire de la plongée libre et profiter du soleil cubain. Bien qu’on l’appelle toujours la baie des Cochons, les habitants l’appellent plus volontiers Playa Giron.

Visitez le musée du Che à Santa Clara

Che Guevara, l’une des icônes de la révolution cubaine, est l’un des visages les plus reconnaissables du XXe siècle. Mais il n’était même pas cubain. Le Che, né en Argentine, a rencontré Fidel Castro à Mexico et a joué un rôle essentiel dans le renversement du dictateur cubain Fulgencio Batista, soutenu par les États-Unis, et dans la mise en place du gouvernement de Castro. Le Che a été assassiné lors d’une mission en Bolivie en 1967, et dans les années 80, les travaux de construction d’un musée et d’un mausolée ont commencé à Santa Clara, le site de la victoire du Che contre Batista en 1958. Lorsque ses restes ont finalement été rapatriés à Cuba en 1997, ils ont été enterrés ici dans un mémorial qui commémore également les 29 autres combattants morts à ses côtés. Le musée abrite toutes sortes d’effets personnels du Che et des photos rarement vues, offrant un aperçu de la vie fascinante de cette personnalité historique. Au-dessus du site se dresse une statue de 22 pieds du Che et un mur en bas-relief représentant les moments clés de la bataille de Santa Clara de 1958.

Voir aussi : Week-end entre mecs VS Week-end en couple

Profitez de la scène musicale à Trinidad

La musique est partout à Cuba. Presque tous les restaurants ou bars ont un groupe résident, et vous trouverez même des musiciens sur les places publiques du pays. Aucune autre ville, cependant, n’a la musique aussi bien ancrée dans son ADN que Trinidad. Tous les soirs, les habitants et les touristes se pressent dans les célèbres escaliers situés à côté de la Plaza Mayor de Trinidad pour écouter l’orchestre de la Casa de la Musica. Alors que de nombreux voyageurs finissent par s’asseoir sur le banc de touche pour boire un verre en même temps que la musique, les locaux déchirent la piste de danse avec des mouvements sensuels qui vous feront penser que tous les Cubains sont des danseurs professionnels. Rejoignez-les, si vous l’osez.

Explorez la vieille ville de Trinidad, classée par l’UNESCO.

Des rues pavées, des calèches tirées par des chevaux, des maisons colorées où les habitants fument des cigares et boivent du rhum sur leur porche en regardant le monde passer – n’est-il pas étonnant que la vieille ville de Trinidad ait été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988 ? Consacrez un jour ou deux à l’exploration de tous les coins et recoins de cette charmante ville coloniale. Faites le tour des nombreux marchés artisanaux pour acheter des souvenirs, montez sur la tour du musée de l’histoire pour avoir une vue captivante à 360 degrés des toits rouges brûlés de la ville sur fond de ciel bleu clair, et entrez et sortez des nombreux musées pour vous familiariser avec l’histoire de la région.

Voir aussi : Top 12 lieux de retraite et de villégiature préférés aux Philippines pour votre prochaine escapade bien-être

Partager ce site
9 RETRAITES DE BIEN-ÊTRE EN GRÈCE POUR LES COUPLES Previous post 9 RETRAITES DE BIEN-ÊTRE EN GRÈCE POUR LES COUPLES
MEILLEURES ESCAPADES BIEN-ÊTRE POUR LES COUPLES À PHUKET Next post LES 9 MEILLEURES ESCAPADES BIEN-ÊTRE pour Elle et Lui À PHUKET