10 CHOSES TOUT À FAIT ROMANTIQUES À FAIRE À FLORENCE

Partager ce site

La ville de la Renaissance de Florence doit être l’une des villes les plus romantiques d’Italie. Située au centre de la Toscane, avec ses chemins pavés, son architecture Renaissance et son histoire fascinante, Florence est un endroit magnifique pour passer quelques jours – ou plus si vous avez le temps. Quel que soit l’endroit où vous séjournez à Florence, vous vous trouverez à proximité de rues charmantes et de beaux bâtiments historiques.

La rivière Arno, qui traverse la ville, est enjambée par de nombreux ponts, du célèbre Ponte Vecchio à de nombreux autres plus petits, tous offrant des vues magnifiques. Le Duomo domine la ville. Construit à la Renaissance, il possède le plus grand dôme en briques du monde, même aujourd’hui. Entre le fleuve argenté et les toits rouges de la vieille ville, Florence est la ville parfaite pour la romance. Le simple fait de se promener dans la rue vous donne le goût d’une autre époque. Pourtant, il existe quelques activités qui rendront votre voyage encore plus spécial. Voici quelques activités romantiques à faire à Florence pour profiter au maximum de votre séjour dans ce lieu magnifique.

SÉJOURNEZ DANS UN PALAZZO

Pour un séjour vraiment romantique (et luxueux) à Florence, assurez-vous de séjourner dans un ancien palazzo (un palais de la Renaissance). Assurez-vous d’en choisir un qui a été soigneusement restauré et vous serez étonné par les hauts plafonds, l’extérieur époustouflant et le riche décor. Quelques anciens palazzos du centre-ville ont été convertis en hôtels, dont le Four Seasons, qui possède de magnifiques jardins et une immense collection d’art de la Renaissance. Pour une ambiance plus familiale et moderne (avec des rappels de son héritage), envisagez le Palazzo Vecchietti tandis que le Palazzo Alfieri Residenza d’Epoca offre une option plus abordable dans un emplacement très pratique.

Consultez les meilleurs hotels à Florence

REGARDEZ LE COUCHER DE SOLEIL AU PIAZZALE MICHELANGELO

Surplombant la ville, avec une réplique du David de Michel-Ange, le Piazzale Michelangelo offre une vue imprenable sur la vieille ville de Florence. C’est un lieu touristique populaire, mais il vaut la peine d’être visité car c’est l’un des rares endroits où vous pouvez vous émerveiller devant la magnifique ville qui s’étend à vos pieds. Visitez-le au coucher du soleil et assurez-vous d’apporter un pique-nique et une bouteille de vin avec vous.

C’est un lieu très prisé des couples, surtout en été, alors ne vous attendez pas à être seul. Cependant, la vue et l’atmosphère valent la peine d’être vues et c’est un cadre merveilleux pour porter un toast à votre partenaire avec un verre de Chianti tout en regardant le soleil se coucher derrière le Duomo.

Si vous souhaitez vraiment plus d’intimité, rendez-vous plus tard dans la soirée, lorsque la foule s’est réduite. Les lumières de Florence sont toujours aussi belles, avec le Duomo illuminé la nuit.

VOLEZ UN BAISER SUR LE PONTE SANTA TRINITA

Le Ponte Santa Trinita est un magnifique pont qui enjambe le fleuve Arno. Construit pour la première fois au XIIIe siècle, la version actuelle ayant été reconstruite par la riche famille des Médicis en 1557, le Ponte Santa Trinita est un vieux pont qui a sa propre histoire.

Avec ses arches distinctes et ses statues du Capricorne (chacune représentant l’une des quatre saisons), il offre de belles vues du célèbre Ponte Vecchio (le vieux pont) sans les foules. Profitez d’un moment de calme ici, prenez des photos du Ponte Vecchio au loin et savourez le moment d’être dans cette remarquable ville de la Renaissance avec votre bien-aimé.

PIQUE-NIQUE DANS LES JARDINS DE BOBOLI

Les jardins de Boboli, situés de l’autre côté de l’Arno, méritent une visite. Ces jardins ont été conçus à l’origine pour la famille Médicis et ont été ouverts au public pour la première fois dans les années 1700. Les jardins sont vastes et magnifiques – la verdure offre un merveilleux répit par rapport à tous les bâtiments du centre ville.

Au pied des jardins se trouve le palais Pitti, qui mérite une visite – l’art et l’architecture sont vraiment remarquables. De là, les jardins de Boboli s’étendent sur la colline avec des pelouses, des plantes intéressantes et des sculptures intrigantes. Choisissez un endroit tranquille pour un pique-nique romantique et ne manquez pas de vous arrêter à la terrasse près du sommet pour une vue imprenable sur le Duomo.

DÎNEZ DANS UN RESTAURANT ÉTOILÉ AU MICHELIN

Il existe une poignée de restaurants étoilés au Michelin à Florence, mais pour un dîner romantique, le restaurant La Leggenda dei Frati de la Villa Bardini est le choix idéal. Villa et musée du XVIIe siècle, la Villa Bardini offre une vue exceptionnelle sur Florence sans l’agitation du Piazzo Michelango.

Il vaut la peine d’arriver tôt et d’explorer la villa, le musée et son parc avant votre repas. Les jardins sont vastes, il y a un musée avec une vaste collection d’art et un mur de mosaïque qui vaut la peine d’être visité. Le restaurant est niché dans le jardin et le cadre est magique à l’approche de la soirée. Le point culminant, cependant, est sans aucun doute la nourriture incroyable accompagnée de vues panoramiques de la ville en contrebas.

FAITES UNE CROISIÈRE SUR LE FLEUVE

L’une des choses les plus romantiques à faire dans une ville est d’aller sur l’eau. À Florence, la meilleure façon de le faire est de faire une croisière sur l’Arno. Découvrez la ville sous un nouvel angle à bord d’un barchetto vintage, un bateau traditionnel à fond plat, qui est la version florentine de la gondole. Choisissez un bateau plus petit pour plus d’intimité et détendez-vous pendant que la ville défile sous vos yeux.

Depuis le bateau, vous aurez une vue unique sur certains des plus beaux quartiers de Florence, et vous pourrez toujours voir le dôme caractéristique du Duomo pendant que vous naviguez. Ces vieux bateaux peuvent également vous emmener sous le Ponte Vecchio et certaines croisières incluent un verre de prosecco pendant que vous flottez. C’est une belle façon de voir la vieille ville d’un point de vue différent et une expérience paisible au milieu d’une ville animée.

DÎNER ET BOISSONS SUR LA PIAZZA SANTA CROCE

Le magnifique quartier de Santa Croce à Florence est légèrement en dehors du principal centre touristique, mais parvient d’une certaine manière à incarner une grande partie de son charme. Quartier plus calme, Santa Croce possède une belle architecture et vous donne un petit aperçu de la vie locale à Florence. Manqué par de nombreux touristes, c’est un endroit calme avec une ambiance locale distincte, tout en restant accueillant pour les touristes.

La Piazza Santa Croce est bordée de restaurants et de bars et constitue un endroit idéal pour passer une soirée discrète mais délicieuse. Commencez par dîner dans un restaurant qui donne sur l’étonnante Basilica di Santa Croce, puis choisissez un bar sur la place pour prendre un verre. Bien que vous ne trouverez pas ici les meilleures boîtes de nuit de Florence, les bars sont beaucoup plus animés que dans le centre touristique – et il suffit d’un rapide retour à votre hôtel.

PRENEZ UN LONG DÉJEUNER DANS UN VIGNOBLE

Florence est la capitale de la Toscane et il serait dommage de ne pas goûter au vin le plus célèbre d’Italie pendant que vous êtes dans la région. La Toscane est favorite pour son vin rouge et le Chianti est le joyau de la région. Non seulement le vin est délicieux, mais la région du Chianti donne vie à toute idée romantique de la Toscane avec ses collines verdoyantes et ses vignobles accidentés parsemés de vieux bâtiments rustiques.

Goûtez au vin avec style en déjeunant et en dégustant des vins au Castello Nipozzano, un château médiéval enchanteur situé dans le Chianti et appartenant à la famille Frescobaldi. Le domaine viticole est situé à environ 40 minutes du centre de Florence et le plus simple est de s’y rendre en voiture. La route est agréable à travers les collines et les vallées de la Toscane, et la nourriture et le vin sont délicieux dans un cadre magnifique.

VISITEZ UNE PETITE VILLE MÉDIÉVALE EN TOSCANE

Si vous avez le temps de faire une excursion d’une journée, ne manquez pas de vous rendre dans l’une des villes médiévales de Toscane. Facilement accessible en train ou en voiture, la Toscane regorge de magnifiques villes fortifiées, toutes dotées de rues pavées, de belles églises et de vues magnifiques sur la campagne. Passez un après-midi en Toscane à visiter une ou plusieurs de ces villes fortifiées.

Monteriggioni, où le film Gladiator a été tourné, est une petite ville charmante dont les murs impressionnants surplombent la colline. Si vous préférez visiter un endroit plus grand, arrêtez-vous à Sienne, la deuxième ville de Toscane. Allez voir l’impressionnant Duomo, puis détendez-vous sur la place (site de la célèbre course de chevaux Palio di Siena) avec un verre de vin, en regardant les gens passer.

ESCAPADE ROMANTIQUE DANS LES COLLINES DE FLORENCE

Si l’idée de voyager lentement vous séduit, passez quelques jours dans les collines de Florence. Les collines de Fiesole constituent une toile de fond charmante pour une escapade romantique. Berceau de la civilisation italienne, Fiesole était la demeure des premiers Étrusques et de merveilleuses découvertes archéologiques y ont été faites.

Aujourd’hui, Fiesole est une jolie ville située sur les collines de Florence. Vous y trouverez une ville agréable, des ruines romaines et d’anciens sites étrusques. Vous pouvez également faire de la randonnée dans les collines et, par temps clair, vous pouvez voir des vues de Florence au loin. Niché dans les collines de Fiesole, l’ancien monastère médiéval du Belmond Villa San Michele Modern est un endroit luxueux pour une pause romantique. Cette villa du XIVe siècle est entourée de bois et de jardins et offre des vues sur Florence et les collines du Chianti au loin.

Consultez les meilleurs hotels au meilleur prix à Florence sur Agoda

Voir aussi

Partager ce site
Previous post 50 façons d’être romantique à votre moitié
Santorin et ses bougainvilliers roses Next post Destinations romantiques en Europe MEILLEURES PLACES EN EUROPE POUR VOIR LES FLEURS DE PRINTEMPS